Actu people Jean-Jacques Goldman claque la porte des Enfoirés

CoverMedia

28.2.2019 - 12:44

Source: Covermedia

Alors que Les Enfoirés s’apprêtent à célébrer leurs 30 ans, il ne faudra pas compter sur la venue de Jean-Jacques Goldman. Le chanteur a tenu à expliquer cette décision dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Le 8 mars prochain, TF1 diffusera le grand concert organisé pour les 30 ans des Enfoirés à Bordeaux. L’occasion, pour beaucoup, de mesurer l’importance d’un rendez-vous qui, depuis 1989, apporte du bonheur aux français et, surtout, permet aux Restos du Coeur de survivre. Pourtant, cette célébration ne se fera pas sans une ombre au tableau, à savoir l’absence de Jean-Jacques Goldman qui a quitté la troupe en 2016.

Pourtant, il ne faut pas y voir l’expression d’un rejet de la part de l’artiste, bien au contraire. C’est sa façon, peut-être un peu rude, de tourner la page et d’indiquer le début d’une nouvelle ère. « Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu'une nouvelle génération perpétue ce truc dingue, unique au monde : des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement !», a-t-il expliqué dans les pages de Télé 7 Jours.

Pour celui qui a composé la Chanson des Restos, il était vraiment temps de passer la main, de laisser la jeune génération montrer de quoi elle est capable. « On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés, a assuré Jean-Jacques Goldman. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s’impliquent. »

Retour à la page d'accueil