Jean-Marc Morandini: le parquet de Paris requiert un procès pour «corruption de mineur»

CoverMedia

2.6.2020 - 09:48

Source: Covermedia

Jean-Marc Morandini fera-t-il face à un procès pour corruption de mineur? C’est en tout cas ce qu’a requis le parquet de Paris, comme le confirment Le «Parisien» et «Le Figaro».

Le parquet de Paris a demandé la tenue d’un procès pour «corruption de mineur» dans l’affaire Jean-Marc Morandini, accusé par plusieurs hommes d’avoir abusé de sa position pour obtenir leurs faveurs.

En 2016, un reportage des «Inrocks» affirmait, témoignages à l’appui, que l’animateur de C8 et NRJ12 avait forcé plusieurs hommes à se montrer nu lors de castings pour sa web-série, «Les Faucons». Une première plainte avait été classée sans suite en 2017. L’année suivante, deux plaignants se sont constitués partie civile, entraînant l’ouverture d’une information judiciaire et la désignation d’un juge d’instruction. Trois autres plaintes avaient suivi.

Marc-Olivier Fogiel?

Reste maintenant au juge d’instruction de se prononcer sur la tenue, ou non, d’un procès au tribunal correctionnel. Jean-Marc Morandini, de son côté, a toujours nié les faits et dénoncé, lors d’une conférence de presse ubuesque en 2016, une cabale fomentée, selon lui, par Marc-Olivier Fogiel avec l’aide de Matthieu Pigasse et Matthieu Delormeau.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil

CoverMedia