«Je n’y ai jamais cru» Jean-Marie Perier: un avis bien tranché sur la succession Hallyday

CoverMedia

2.1.2019 - 16:28

Le chanteur français Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017.
Le chanteur français Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017.
Source: Covermedia

Interrogé par le «Midi Libre», Jean-Marie Perier a évoqué son vieil ami Johnny Hallyday. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne mâche pas ses mots.

Le photographe Jean-Marie Perier était un proche de Johnny Hallyday, mais il s’était fait discret après la mort de son ami. Cependant, interrogé par le «Midi Libre», il a donné son avis sur la succession du Taulier. «Je n’y ai jamais cru», lance-t-il à propos du testament dans lequel il déshérite ses aînés, David Hallyday et Laura Smet.

Cependant, il nuance. «On peut aussi imaginer que pour avoir la paix il a signé n’importe quoi. Son truc, c’était de savoir comment épater les gens sur scène. Le reste, il s’en foutait. Il avait quelque chose de monstrueux comme tous les très grands artistes!», a-t-il ajouté.

Cérémonie contestée

Quant à l’hommage rendu au Taulier sur les Champs Elysées, il lui a fortement déplu! «Je ne comprends toujours pas pourquoi on a fait cette cérémonie à La Madeleine. Ce n’était pas ça Johnny! Ses vrais amis n’étaient pas à l’intérieur, mais dehors dans la rue. Ils étaient un million de mecs et de nanas qui n’avaient jamais rien demandé à Johnny et qui l’aimaient; alors que nous dans l’église, on avait tous à un moment ou à un autre eu besoin de lui. En fait, il fallait donner le cercueil aux motards, descendre les Champs-Élysées, le mettre ensuite sur la scène prévue place de la Concorde et faire un grand concert gratuit. Ça, ça aurait eu de la gueule, et ça aurait plu à Johnny», explique-t-il.

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil