Actu people

Jean-Paul Gaultier : fier de son spectacle

CoverMedia

3.10.2018 - 13:16

Source: Covermedia

Le Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier a fait sa première hier ! Il en a parlé à Hypebeast.com.

Jean-Paul Gaultier, qui a lancé sa première collection en 1976, a récemment monté un spectacle qui est décrit comme un mélange de revue de cabaret et un défilé de mode. Fashion Freak Show a officiellement débuté le mardi 2 octobre (18) aux Folies Bergères, et Jean-Paul Gaultier a du mal à cacher sa joie. « C'est comme un spectacle de cabaret. On commence par huit mois aux Folies Bergères, a-t-il expliqué à Hypebeast.com. Ca parle de mode, de beauté, un peu de mon histoire. Comme je n'écris pas bien, j'ai écrit mon histoire visuellement, avec les choses qui m'intéressent, et en racontant les époques que j'ai vécues ».

En plus de revenir sur son enfance et sur les débuts de sa carrière, Jean-Paul Gaultier rend aussi hommage aux célébrités qui l'ont inspiré, telles que Madonna, ou Kylie Minogue.

Cependant, le créateur l'affirme : ce n'est pas un spectacle réservé aux fashionistas. « On commence par ma naissance, dans les années 1950, pour aller jusqu'à maintenant. C'est une histoire, mais celle-ci n'est pas racontée par une seule personne, mais plusieurs. Certains chantent, dansent, parlent, il y a de la vidéo, et le tout est évidemment mélangé avec un défilé de mode. Parce que c'est de la mode », a-t-il expliqué.

Et pour Jean-Paul Gaultier, la mode, qu'il a servie toute sa vie, a un léger problème en ce moment. « il y a beaucoup de créateurs talentueux, de vêtements, mais peut-être pas assez de gens qui peuvent se permettre de les porter », a-t-il ajouté. On ne peut qu'être d'accord...

Retour à la page d'accueil

CoverMedia