Actu people Jean-Pierre Mocky est décédé

CoverMedia

8.8.2019 - 18:10

Source: Covermedia

Jean-Pierre Mocky nous a quitté. Le cinéaste est décédé à l'âge de 90 ans, comme l'a annoncé sa famille.

Jean-Pierre Mocky, de son vrai nom Jean-Paul Mokiejewski, nous a quitté, a annoncé sa famille, à l'âge de 90 ans. Cinéaste du parallèle, Jean-Pierre Mocky n'aura jamais cessé de faire des films, parfois avec trois bouts de ficelle, parfois avec des légendes du cinéma, mais toujours avec une passion indéniable.

Sa première apparition au cinéma se fait dans Les visiteurs du soir, de Marcel Carné, en 1942. Il est ensuite figurant pendant quelque temps avant de passer derrière la caméra, en 1959, avec Les dragueurs, dans lequel on retrouve Jacques Charrier, et Charles Aznavour ! Il tourne notamment avec Bourvil l'hilarant Un drôle de paroissien (et d'autres), avec Fernandel dans La bourse ou la vie, mais aussi Philippe Noiret, Jeanne Moreau, Sabine Azéma, ou l'immense Catherine Deneuve.

Dans les années 2000, il passe à la télévision, réalisant tantôt des formats courts, pour 13e Rue (Mystery Mocky présente), tantôt des téléfilms pour France 2 (Colère).

Jean-Pierre Mocky ne s'est jamais arrêté de tourner, à une cadence infernale, et laisse derrière-lui une filmographie dense, complexe, et foutraque, comme l'amoureux du cinéma qu'il était.

Retour à la page d'accueil