Sans détour Jean-Pierre Pernaut témoigne sur son cancer

CoverMedia

31.1.2020 - 11:21

Source: Covermedia

Jean-Pierre Pernaut s'est livré sans détours pour «Stars à Nu». Le présentateur du JT de 13h de TF1 a évoqué le cancer contre lequel il a lutté.

Jean-Pierre Pernaut n'est pas homme à passer par quatre chemins, et c'est pour cela qu'il s'est livré dans «Stars à Nu», évoquant sans détour son cancer. Une émission qu'il a acceptée «volontiers».

«C’est en en parlant qu’on peut améliorer la prévention», ajoute-t-il. En effet, nombre de cancers pourraient être évités grâce à des dépistages réguliers, comme celui de la prostate, ou du sein. «J’ai découvert il y a un an que j’avais un cancer de la prostate. J’avais appris à ne pas avoir peur du mot grâce à ma femme Nathalie qui, elle, a eu un grave cancer, une leucémie, il y a quelques années. Elle a toujours dit: “Il faut en parler, il faut dire quand on a un cancer, on a un cancer, on ne va pas cacher sa maladie”. Un cancer de la prostate c’est vrai, on en entend rarement parler et pourtant c’est le premier cas de cancer en France avec 70.000 cas par an et 7.000 morts», explique-t-il.

Effectivement, le cancer de la prostate, comme celui du sein, est un cancer commun, mais qui est facile à dépister, si tant est que l'on se plie aux examens. L'émission «Stars à Nu» souhaite, grâce aux célébrités qui se prêtent au jeu, dédramatiser le dépistage.

Retour à la page d'accueil