People Jennifer Aniston et Meryl Streep donnent un million de dollars au mouvement anti-harcèlement Time's Up

CoverMedia

2.1.2018 - 11:12

Covermedia

Jennifer Aniston et Meryl Streep ont fait un don de 500.000 dollars chacune pour lancer une campagne pour la protection des femmes victimes de harcèlement. La liste des stars rejoignant le mouvement s'allonge de jour en jour.

Jennifer Aniston et Meryl Streep se sont montrées très généreuses pour la cause des femmes en faisant don de 500.000 dollars chacune au mouvement Time's Up. Cette initiative, aujourd'hui soutenue par de nombreuses célébrités, a été créée pour mettre fin au harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

Reese Witherspoon et Shonda Rhimes, la créatrice de la série Scandal, ont également fait don d'un demi-million de dollars, tandis que le réalisateur J.J. Abrams et sa femme Katie McGrath ont donné 1 million de dollars. Kate Capshaw et Steven Spielberg ont également participé à la collecte de fonds en offrant 2 millions de dollars via leur fondation Wunderkinder. Taylor Swift et Oprah Winfrey ont fait un don de 100.000 dollars chacune, tandis que Cate Blanchett, Emma Stone et Jessica Chastain ont aussi ouvert leur porte-feuille pour la cause. Selon la page GoFundMe du mouvement Time's Up, Uzo Aduba, Elizabeth Banks, Ellen Barkin, Kate Beckinsale, Jessica Biel et son mari Justin Timberlake, Emily Blunt, Sophia Bush, Jennifer Connelly et Viola Davis ont également fait un don.

Le harcèlement et les agressions sexuelles sur le lieu de travail font la une des journaux depuis octobre dernier (17), suite à la publication d'un article du New York Times puis du New Yorker sur les agissements du producteur Harvey Weinstein. Depuis lors, de nombreuses célébrités ont dénoncé le harcèlement sexuel. Une grande partie de l'argent servira à financer un fonds de défense juridique visant à aider les femmes à se protéger contre le harcèlement sexuel dans le monde du travail, et à les encourager à dénoncer les abus.

Pendant ce temps, Natalie Portman a décidé de montrer son soutien à l'initiative en créant son compte Instagram. Son mari, Benjamin Millepied, a confirmé que le compte était véritable, avant que l'actrice n'y écrive : « (Ce n'est) plus le temps d'être muets, plus le temps d'attendre, plus le temps de tolérer la discrimination, le harcèlement ou les abus. Faites circuler la lettre de solidarité et faites un don au @TIMESUPNOW Fonds de défense juridique. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia