Actu people Jennifer Hudson est poursuivie par un photographe pour un post Instagram

CoverMedia

21.5.2020 - 16:38

World premiere of 'Cats' held at Alice Tully Hall

Featuring: Jennifer Hudson in Reem Acra
Where: New York, New York, United States
When: 17 Dec 2019
Credit: Joseph Marzullo/WENN.com/Cover Images
World premiere of 'Cats' held at Alice Tully Hall Featuring: Jennifer Hudson in Reem Acra Where: New York, New York, United States When: 17 Dec 2019 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com/Cover Images
Source: Joseph Marzullo/WENN.com/Cover I

Jennifer Hudson est poursuivie pour avoir posté un cliché sur son compte Instagram sans la permission de l’ayant droit. Selon Page Six, le photographe réclame à la chanteuse 175.000 dollars de dommages pour violation du droit d'auteur.

Jennifer Hudson est attaquée par un photographe new-yorkais qui l’accuse d’avoir posté l’une de ses photos sur son compte Instagram sans sa permission.

Sur ce cliché pris par Fernando Remales, le plaignant, on peut voir la chanteuse porter un blazer rose et des bottes à talons aiguilles. La photo a été achetée par un média et publiée le 21 décembre dernier. Quelques jours plus tard, elle a été postée sur le comte Instagram de la star, mais sans la signature, avec en légende : « Moi en train de passer de 2019 à 2020… Merci mon Dieu pour tout ce que tu as fait pour moi ! J’espère que vous trouverez tous votre joie dans cette nouvelle année ! »

Un post qui a cumulé plus de 30.000 likes à ce jours. En conséquences de quoi Fernando Remales réclame 175.000 dollars de dommages pour violation du droit d'auteur, plus ses frais d’avocat. « De plus en plus de célébrités utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs fans et promouvoir leur image avec des photographies, a expliqué Richard Liebowitz, l’avocat du photographe, à PageSix. Mais madame Hudson et sa société n’ont pas obtenu la permission d’utiliser ce cliché, et ils ont également coupé la signature du photographe qui l’identifiait comme le détenteur du copyright. Vous ne pouvez simplement pas faire ça. »

En effet, de nombreuses stars ont été rattrapées pour des entorses similaires ces derniers temps, parmi lesquelles Jennifer Lopez, Mandy Moore, Bella Hadid ou encore Ellen Barkin.

Retour à la page d'accueil