Actu peopleJennifer Hudson est poursuivie par un photographe pour un post Instagram
CoverMedia
21.5.2020 - 16:38
Jennifer Hudson est poursuivie pour avoir posté un cliché sur son compte Instagram sans la permission de l’ayant droit. Selon Page Six, le photographe réclame à la chanteuse 175.000 dollars de dommages pour violation du droit d'auteur.
Jennifer Hudson est attaquée par un photographe new-yorkais qui l’accuse d’avoir posté l’une de ses photos sur son compte Instagram sans sa permission.
Sur ce cliché pris par Fernando Remales, le plaignant, on peut voir la chanteuse porter un blazer rose et des bottes à talons aiguilles. La photo a été achetée par un média et publiée le 21 décembre dernier. Quelques jours plus tard, elle a été postée sur le comte Instagram de la star, mais sans la signature, avec en légende : « Moi en train de passer de 2019 à 2020… Merci mon Dieu pour tout ce que tu as fait pour moi ! J’espère que vous trouverez tous votre joie dans cette nouvelle année ! »
Un post qui a cumulé plus de 30.000 likes à ce jours. En conséquences de quoi Fernando Remales réclame 175.000 dollars de dommages pour violation du droit d'auteur, plus ses frais d’avocat. « De plus en plus de célébrités utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs fans et promouvoir leur image avec des photographies, a expliqué Richard Liebowitz, l’avocat du photographe, à PageSix. Mais madame Hudson et sa société n’ont pas obtenu la permission d’utiliser ce cliché, et ils ont également coupé la signature du photographe qui l’identifiait comme le détenteur du copyright. Vous ne pouvez simplement pas faire ça. »
En effet, de nombreuses stars ont été rattrapées pour des entorses similaires ces derniers temps, parmi lesquelles Jennifer Lopez, Mandy Moore, Bella Hadid ou encore Ellen Barkin.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood