(Cover) - FR Showbiz - Jennifer Lawrence a été choquée par les événements de Charlottesville où une femme est décédée et des dizaines d'autres ont été blessées après qu'un néo-nazi a fauché la foule de contre-manifestants pacifistes avec sa voiture lors du rassemblement. De nombreuses célébrités ont condamné ceux impliqués dans l'attaque tragique sur les réseaux sociaux.
L’actrice américaine a été la dernière star à s’exprimer, publiant plusieurs photos de néo-nazis lors de la manifestation sur sa page Facebook et demandant à ses fans de les nommer.
« Ce sont les visages de la haine. Regardez attentivement et publiez le nom de ceux que vous reconnaissez. Vous ne pouvez pas vous cacher avec internet bande de lâches pathétiques ! » a-t-elle écrit à côtés des images. Le compte Twitter @YesYoureRacist avait déjà publié au cours du week-end plusieurs clichés des participants au rassemblement avec des légendes les identifiant.
La star de Passengers n'est pas étrangère à l'utilisation de son statut de célébrité pour favoriser ses opinions politiques. En juin, elle s'était associée à des stars dont Brie Larson et Jon Hamm pour apparaître dans une vidéo pour Planned Parenthood, le planning familial américain, exhortant ses fans à faire pression sur les politiciens américains pour qu'ils votent contre toute législation qui retirerait le financement du gouvernement à l'organisation.
Jennifer Lawrence n'a pas non plus caché son aversion pour le président américain Donald Trump. Dans une interview accordée au magazine Vogue, elle a expliqué : « J'ai été élevée en tant que républicaine, mais je ne peux pas imaginer soutenir un parti qui ne supporte pas les droits fondamentaux des femmes. On est en 2015, les homosexuels peuvent se marier et nous pensons que nous avons fait du chemin, alors, super ! Mais est-ce le cas ? Je ne veux pas rester muette sur ce genre de choses... Mon point de vue sur l'élection est assez tranché : si Donald Trump est président des États-Unis, ce sera la fin du monde. Et c'est aussi la meilleure chose qui soit arrivée aux Démocrates. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil