People Jeremstar se dit « bouleversé » par les accusations portées contre lui

CoverMedia

18.1.2018 - 11:06

Covermedia

Jeremstar a réagi à l’affaire mêlant prostitution et personnes mineures dans laquelle il est cité et accusé par certains. S’il a porté plainte pour « cyberharcèlement », il a aussi écrit une longue lettre sur ses réseaux sociaux.

Jeremstar est au cœur de graves accusations portées par un internaute, connu sous le pseudonyme d’Aquababe. Ce dernier a diffusé des vidéos intimes du chroniqueur de Salut Les Terriens sur lesquelles on le voit notamment se masturber, ainsi que des captures d'écran de conversations qu'il attribue au chroniqueur et faisant des propositions explicitement sexuelles à des fans, parfois mineurs, en échange d'une rencontre. Jeremstar, dont le vrai nom est Jérémy Gisclon, a porté plainte pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » à l’encontre de cet individu comme l'annonce 20minutes, et il a aussi écrit un long communiqué qu'il a diffusé sur ses réseaux sociaux.

Il s’est expliqué sur l’affaire en elle-même, qui n’implique pas que lui. « On m’accuse d’avoir facilité les supposés agissements de Pascal Cardonna. Je nie. On m’accuse d’y avoir participé. Je nie. On m’accuse d’être à la tête d’un réseau de prostitution de mineurs. Je nie. On m’accuse de m’être adonné avec lui à des orgies. Je nie », peut-on lire, ajoutant qu’il est « abasourdi » et « bouleversé » par les accusations portées à son encontre.

Pascal Cardonna est cadre à France Bleu. Il nie également les faits et a porté plainte pour « diffamation et atteinte à la vie privée » auprès du procureur de la République de Nîmes comme l’annonce l’AFP. Si France Bleu a annoncé ne pas commenter les « faits relevant de la sphère privée pouvant impliquer des salariés », la maison mère, Radio France, a ordonné qu’il n’intervienne pas à l’antenne et lui a demandé de « supprimer dans le cadre de sa communication privée tout ce qui entretient un amalgame inadmissible entre Radio France, France Bleu, sa direction, ses salariés et sa vie privée ». Il a supprimé son compte Twitter.

Jeremstar a quant à lui été suspendu « d’un commun accord » de l’émission Salut Les Terriens présentée par Thierry Ardisson, comme l’a fait savoir la chaîne C8 dans un communiqué.

Retour à la page d'accueil