People Jessica Chastain : Al Pacino pour professeur

CoverMedia

1.12.2017 - 14:25

Covermedia

Jessica Chastain doit une fière chandelle à Al Pacino. À l’occasion de l’Actress Roundtable du Hollywood Reporter, l’actrice a révélé que ce denier lui avait appris à montrer ses sentiments face à la caméra.

Jessica Chastain s’est formée à la Julliard School avant de devenir l’une plus grandes stars d’Hollywood, saluée par les critiques pour ses performances telles que dans Zero Dark Thirty et La couleur des sentiments. Bien que l’actrice ait étudié son art dans une école prestigieuse de New York, elle vient à présent de révéler que c’était l’acteur et réalisateur Al Pacino qui l’avait vraiment poussée en tant qu’actrice quand ils travaillaient ensemble sur le film de 2013, Wilde Salomé.

« La caméra peut voir plus en toi que ton partenaire de scène. Regarde la, pas comme une chose séparée mais presque comme si elle faisait partie de ton corps, elle a un lien direct avec ton âme, a-t-elle affirmé, en racontant les conseils d’Al Pacino dans une interview tenue dans le cadre de l’Actress Roundtable du Hollywood Reporter. Peu importe ce que tu ressens, tu peux essayer de le cacher, mais la caméra va le capter. »

Jessica Chastain n’a fait aucun secret sur son désir d’incarner des personnages de femme complexe, et assure actuellement la promotion du premier film réalisé par Aaron Sorkin, Le Grand Jeu. Le film relate la véritable histoire de la reine du poker Molly Bloom, une skieuse olympique qui a arrêté le sport pour se lancer dans les jeux de cartes avec les poids lourds d’Hollywood. Et la star est heureuse de jouer un personnage en charge de son propre destin. « Quand j’ai lu le scénario, je me suis dit : "Je ne peux pas croire qu’il raconte cette histoire", a-t-elle partagé lors de la discussion. Il y a tellement d’éléments dans le film en lien avec ce qu’une femme doit faire pour essayer de trouver un peu de succès, un sens de pouvoir sur sa propre vie. » Et d’ajouter : « Je suis vraiment impressionnée qu’Aaron Sorkin, qui aurait pu choisir une toute autre histoire, ait décidé de raconter celle-ci ».

Le Grand Jeu est attendu au cinéma le 3 janvier (18).

Retour à la page d'accueil