Jessica Chastain se réjouit qu’Aaron Sorkin soit passé derrière la caméra

CoverMedia

8.10.2017 - 09:39

70th Cannes Film Festival - amfAR's Cinema against AIDS Gala - Arrivals Featuring: Jessica Chastain Where: Cannes, France When: 25 May 2017 Credit: Lexi Jones/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Jessica Chastain avait hâte de jouer dans un film d’Aaron Sorkin. En tant que scénariste, Aaron Sorkin a participé à de nombreux films tels que Des hommes d’honneur, Le stratège et The Social Network, ce dernier lui a d’ailleurs valu un Oscar.

Mais pour son prochain film, Molly's Game, il est passé pour la première fois derrière la caméra, et pour la star du film, Jessica Chastain, il était grand temps.

« Ce que vous comprenez vraiment, c'est qu'il passe tellement de temps avec les réalisateurs que ce n'était vraiment pas la première fois qu'il réalisait, a-t-elle commenté au magazine GQ America. Après avoir vu le film pour la première fois, je l'ai appelé et j'ai dit : " Je suis un peu fâchée contre toi ". J'ai dit : " Je suis tellement en colère que ça t’ait pris autant de temps pour réaliser un film. Pense un peu à tous ces films qu’on aurait pu avoir ". L'idée que le premier film qu'il ait choisi de raconter concerne un protagoniste féminin, c'est incroyable. C'est ce dont nous avons besoin maintenant dans notre industrie. »

Molly’s Game raconte l'histoire vraie d'une skieuse olympique qui a dirigé le club de poker le plus exclusif du monde et est devenu une cible du FBI. Idris Elba, Kevin Costner et Michael Cera sont également à l’affiche de ce film et les critiques en ont fait l'éloge lors de la première au Festival international du film de Toronto.

Aaron Sorkin a également écrit le scénario, une adaptation du roman autobiographique de Molly Bloom.

« Je n'ai jamais joué un personnage comme Molly, poursuit Jessica Chastain. J'ai aimé sa motivation, son esprit de compétition et sa vivacité d’esprit. J'ai aussi l'impression de m’être préparée toute ma vie pour faire un film d'Aaron Sorkin. Les rythmes qu'il a dans son film, ses personnages, qui sont en quelque sorte plus impressionnants que nous tous, plus intelligents que nous tous. J'ai vraiment eu l’impression d’être la bonne actrice pour ce rôle. Et je ne le dis pas très souvent. »

Molly's Game sortira en salles le 21 février 2018.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia