Jessica Mulroney: nouveau coup dur pour l’ex-amie de Meghan

AllTheContent

19.6.2020

Jessica Mulroney et Meghan Markle en 2016, à Toronto.
Getty Images

Jessica Mulroney a décidé de se retirer de l'organisation caritative qu'elle a fondée avec sa belle-sœur au lendemain du scandale suscité par son altercation avec une influenceuse et ses propos jugés «racistes».

Depuis quelques semaines, la meilleure amie de Meghan Markle, Jessica Mulroney, vit dans la tourmente. La styliste canadienne est en effet accusée de racisme. Début juin 2020, l'influenceuse Sasha Exeter lance un appel à soutenir le mouvement «Black Lives Matters» sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, Sasha confiait dans une vidéo postée sur son compte que Jessica Mulroney avait refusé de répondre à l’appel et qu’elle «est très consciente de sa richesse, de son pouvoir et de ses privilèges "grâce" à sa couleur de peau. Jessica n'a jamais porté sa voix pour soutenir le mouvement, et ne comprenait même pas pourquoi elle devait le faire».  La principale intéressée s’est immédiatement défendue d’être raciste. Mais elle a envoyé de nombreux messages privés menaçants à Sasha, qui a décidé de les publier en ligne.

La chaîne canadienne CTV sur laquelle elle présentait une émission de téléréalité dont le thème était le mariage, a immédiatement décidé de suspendre son programme, qui ne sera en plus pas renouvelé pour une prochaine saison. Jessica Mulroney s’est expliquée longuement sur Instagram, mais cela ne semble avoir eu aucun effet. Sa participation à l’émission «Good Morning America» a également été annulée.

En effet, la Canadienne a dû également faire ses adieux à son association caritative, The Shoebox Project, fondée avec sa belle-sœur. Cette organisation caritative se consacre depuis 2011 à la distribution de colis de produits essentiels, aux femmes sans abri ou vulnérables.

Dans un communiqué officiel reproduit par le «Daily Mail », l'organisation caritative a déclaré jeudi 18 juin 2020:« Jessica Mulroney est un membre fondateur de The Shoebox Project et elle s'est consacrée à sa croissance et à son succès au fil des ans, ce dont nous lui sommes très reconnaissants. À la lumière des récents événements, nous soutenons la décision de Jessica de se retirer du conseil d'administration. »

Voir cette publication sur Instagram

Please read my statement. It is from my heart.

Une publication partagée par Jess Mulroney (@jessicamulroney) le

Des accusations de racisme qui lui coûtent très cher!

Hormis son émission de télévision, et son poste dans l’association qu’elle a créée, Jessica Mulroney a également perdu sa meilleure amie. En effet, des proches ont révélé aux tabloïds que la duchesse avait été «profondément choquée par les propos racistes» de son amie.

Cependant, le magazine «Page Six» mentionne une source anonyme qui affirme que l'amitié entre Mulroney et Meghan était compromise bien avant que tout cela n'arrive. Des sources proches de Meghan ont expliqué qu’elle avait l’impression que Jessica Mulroney «utilisait leur amitié» pour faire avancer sa carrière. Les propos de Jessica auraient été l’occasion pour Meghan Markle de couper les bons avec son amie.

Retour à la page d'accueil