Actu peopleJim Carrey critiqué pour son portrait hommage à Aretha Franklin
CoverMedia
17.8.2018 - 13:07
Jim Carrey a été décrié pour avoir publié sur Twitter un portrait de la reine de la soul qu’il a lui-même dessiné (image ci-dessous). Mais pour de nombreux internautes, l’humoriste a représenté Aretha Franklin avec une peau bien trop blanche.
Jim Carrey a soulevé la polémique en choisissant de rendre un hommage graphique à Aretha Franklin quelques heures après l’annonce de sa disparition (16août18). L’humoriste a dessiné un portrait de la reine de la soul qu’il a ensuite publié sur Twitter. « Voyez ce qu’une vie magnifique peut être. Merci, Aretha ! », a écrit l’acteur en sous-titre.
Problème, son dessin montre la chanteuse avec une peau beaucoup trop blanche au goût de nombreux internautes. Les messages indignés n’ont pas tardé à se multiplier. « Pourquoi elle est blanche ? », rétorque l’un d’eux, quand un autre demande : « Ce n’est pas Kathy Bates. »
Pour autant, bon nombre de personnes n’ont pas hésité à venir en aide à Jim Carrey, notamment en soulignant que cette blancheur venait du fait qu’il avait voulu représenter la chanteuse sous la lumière.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood