Actu peopleJimmy Fallon revient sur la controverse de son « blackface »
CoverMedia
7.6.2020 - 09:35
Jimmy Fallon a exprimé ses regrets après avoir eu recours au « blackface » dans un sketch diffusé il y a 20 ans. Dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, lundi soir, il a essayé de se racheter en recevant le président d'une association luttant contre le racisme.
Jimmy Fallon est revenu sur la controverse dont il a fait l'objet suite à un sketch remontant à l'année 2000, dans lequel il était déguisé en l'acteur noir Chris Rock. La semaine dernière, des images oubliées de l'animateur portant du maquillage noir dans un sketch du Saturday Night Live ont refait surface sur Internet, ce qui a fait scandale sur les réseaux sociaux et l'a poussé à présenter des excuses.
Lors de l'émission de lundi, il est revenu sur la controverse dans son monologue d'ouverture et a expliqué qu'il était « horrifié » et « embarrassé » par ses actions passées. Il a également demandé à son premier invité, le président de la National Association for the Advancement of Coloured People, Derrick Johnson, comment il pouvait « être un meilleur allié ».
Ce dernier a répondu : « Nous sommes tous nés défectueux, mais les défauts font partie du voyage que nous faisons pour atteindre la perfection. Si quelqu'un peut se lever et dire : '' Je n'ai fait aucune erreur '', fuyez parce que cette personne est clairement en train de mentir. »
Le chef de la NAACP a ensuite noté que ceux qui voulaient comprendre le racisme et ses effets sur les personnes de couleur devaient continuer à parler et à écouter ceux qui en faisaient l'expérience.
Il a conseillé : « Garder le dialogue ouvert, apprécier le caractère unique de ce que nous apportons tous à la table et célébrer ce caractère unique et ne pas permettre aux démagogues de créer l'altérité en se basant sur les personnes qui peuvent être différentes. »
Jimmy Fallon a également parlé au présentateur de CNN, Don Lemon, de la douleur qu'il a ressentie en couvrant la mort de George Floyd, après qu'un officier de la police de Minneapolis s'est agenouillé sur son cou pendant près de 9 minutes.
Après avoir félicité l'humoriste pour avoir reconnu ses erreurs passées, le journaliste a expliqué comment les blancs pouvaient aider les personnes de couleur à lutter contre le racisme.
« Le plus important est de prendre des mesures, a-t-il déclaré. Utilisez la plate-forme que vous possédez, où que vous soyez et essayez de faire quelque chose pour une personne de couleur, ou de comprendre une personne de couleur ou d'améliorer la situation. Lorsque quelque chose se produit sur le lieu de travail que vous percevez comme discriminatoire, ne restez pas silencieux, parlez ! »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood