Actu people Joaquin Phoenix a eu du mal à tenir son régime pour incarner le Joker

CoverMedia

23.9.2019 - 11:50

44th Toronto International Film Festival - Joker - Premiere

Featuring: Joaquin Phoenix
Where: Toronto, Canada
When: 10 Sep 2019
Credit: Jaime Espinoza/WENN
44th Toronto International Film Festival - Joker - Premiere Featuring: Joaquin Phoenix Where: Toronto, Canada When: 10 Sep 2019 Credit: Jaime Espinoza/WENN
Source: Jaime Espinoza/WENN

Joaquin Phoenix a suivi un régime très strict pour perdre le poids nécessaire au rôle du Joker. Et comme il l’a confié à Access Hollywood, un simple paquet de bretzel a suffit à le mettre au supplice.

Joaquin Phoenix a dû suivre un régime drastique afin d’obtenir les traits émaciés nécessaires pour incarner le rôle du Joker. Comme il l’a confié à Access Hollywood, l’acteur a été mis au supplice par un simple paquet de bretzels présent dans le bureau du réalisateur Todd Phillips. « Todd avait ces foutus bretzels que j’adore, a expliqué la star. Il avait juste des paquets dans son bureau ! Et c’était difficile. »

L’acteur de 44 ans a perdu plus de 23 kilos pour le rôle, l’obligeant à manger presqu’uniquement des légumes durant les nombreux mois qu’a duré le tournage. « Ce n’était pas (exactement) une pomme par jour ; il y avait aussi de la salade et des haricots blancs à la vapeur, a-t-il continué. C’est quelque chose que j’avais fait auparavant, et on travaille avec un docteur… C’est encadré, surveillé et sûr. »

Ce régime des plus stricts n’a pas été la seule difficulté à laquelle Joaquin Phoenix a dû faire face pour entrer dans la peau du Joker. Le rôle l’a affecté au niveau psychologique. « J’ai vraiment eu des sentiments compliqués avec ce personnage quand j’ai lu le scénario et commencé à le préparer, a ajouté l’acteur. Mais j’aime ça. J’aime le fait d’avoir été mis au défi. 

Ce n’est pas un film facile. C’est perturbant et gênant parfois. Mais il y a d’autres fois où, je pense, vous vous sentez en extase. Ce n’est pas toujours agréable, mais ça vous provoque des réactions émotionnelles vraiment fortes. Je pense que c’est ce que je recherche dans un film, certainement en tant qu’acteur, mais je pense tout autant comme membre du public. »

Le Joker sort en France le 9 octobre prochain.

Retour à la page d'accueil