Joaquin Phoenix ne regrette pas d’avoir refusé les rôles Marvel

CoverMedia

8.3.2018 - 13:08

Source: Covermedia

Joaquin Phoenix revient sur grand écran après une absence de trois ans avec le thriller de Lynne Ramsay, You Were Never Really Here. L’acteur s’est expliqué lors d’un entretien avec Lily White Lies.

Joaquin Phoenix ne regrette pas d’avoir dit non à Marvel. Le nom de l’acteur a souvent circulé pour des films Marvel ces dernières années, comme pour le rôle de Doctor Strange finalement attribué à Benedict Cumberbatch, ou encore pour Hulk.

Mais l’acteur est connu pour choisir plus volontiers des films sombres et sérieux. Même s’il aime regarder les films tirés de l’univers Marvel, il est plutôt fier de ne pas en faire partie. « Je pense qu’ils font des films réussis et amusants. Il n’y a rien de mauvais… Je ne suis pas un foutu cinéphile, a-t-il déclaré. Je ne suis pas un snob et je suis totalement d’accord avec ça... J’apprécie ces films, et je pense qu’ils font fonctionner l’industrie d’une certaine façon, alors je n’ai pas de problème avec ça. »

Il a ajouté : « Je crois que tout le monde était, est… J’essaye de trouver une manière plus diplomatique de le dire… Je pense que tout le monde est heureux de la façon dont les choses tournent. Tous les partis sont satisfaits ». Pour autant, il n’a échappé à personne que Joaquin Phoenix avait été auditionné par le rôle du Joker pour le film DC Origins. Ce dernier a préféré éluder la question.

Après presque trois ans de pause hollywoodienne, l’acteur revient avec plusieurs films, comme You Were Never Really Here de Lynne Ramsay. Il incarne également Jésus dans Marie Madeleine de Garth Davis et est à l’affiche du prochain Audiard, Les Frères Sisters.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia