Joaquin Phoenix : son film sur le Joker n'est basé sur aucun comics

CoverMedia

21.7.2019 - 09:32

Amazon Studios Premiere Of "Don't Worry, He Wont Get Far On Foot" Featuring: Joaquin Phoenix Where: Hollywood, California, United States When: 12 Jul 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Le réalisateur Todd Phillips craint que les fans n'apprécient guère que son film Joker, avec Joaquin Phoenix, ne se base sur aucun comics. Il s'est confié sur son dernier projet dans une interview pour Empire.

Todd Philips a révélé que le prochain film sur le Joker ne serait basé sur aucune histoire déjà connue.

Le réalisateur de 48 ans est l'un des cerveaux derrière Joker, qui raconte comment un homme nommé Arthur Fleck, interprété par Joaquin Phoenix, est devenu l'un des méchants les plus emblématiques de tous les temps.

Se déroulant à New York au début des années 1980, le film à petit budget aurait été fortement influencé par Taxi Driver de Martin Scorcese et La Valse des pantins.

Alors que l’histoire se concentre essentiellement sur le psychopathe de DC Comics qui terrorise Gotham City et sur le super-héros Batman, le cinéaste a déclaré que lui et son co-scénariste, Scott Silver, ne s'étaient pas du tout inspirés des comics ou de tout autre film Batman pour créer leur scénario.

« Nous n'avons rien pris des comics, ce qui va rendre les gens fous, a-t-il déclaré à Empire. Nous venons d’écrire notre propre version d’où pourrait venir un gars comme le Joker. C’est ce qui était intéressant pour moi. Nous ne faisons pas le Joker, mais l’histoire de comment on devient le Joker. Ça parle de cet homme. »

Et le réalisateur de Very Bad Trip était déterminé à confier le rôle principal à Joaquin Phoenix.

« Je pense que c'est un des plus grands acteurs, s'est-il enthousiasmé. On avait une photo de lui au-dessus de notre ordinateur pendant que nous écrivions. On pensait tout le temps : "Mon Dieu, imagine si Joaquin le faisait." »

Un autre acteur de rêve que Todd Phillips a pu recruter est Robert De Niro, qui joue l’animateur de talk-show Murray Franklin, et le réalisateur a été soulagé que l’acteur oscarisé ait adoré leur interprétation de l'ennemi juré de Batman.

« Bob a vraiment adoré le scénario. Je l'ai rencontré et lui ai dit : "Je vous mentirais si je disais que nous ne sommes pas influencés par beaucoup de vos films." Je lui ai parlé de Taxi Driver et de La Valse des pantins, qui est l’un de mes films préférés », a-t-il déclaré.

Le Joker devrait sortir le 9 octobre prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia