Actu people

Jodie Whittaker touche le même cachet que les Doctor Who masculins précédents

CoverMedia

22.9.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Jodie Whittaker a affirmé être « absolument » sûre qu'elle n'est pas moins payée que ses prédécesseurs masculins qui ont tenu le rôle de Doctor Who. Comme le rapporte l'Associated Press, elle est heureuse que son rôle s'inscrive dans le mouvement féministe.

Jodie Whittaker est la première femme à incarner Doctor Who, succédant à des acteurs tels que David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi.

L'année dernière, la BBC, qui diffuse la série, a été touchée par un scandale sur l'égalité salariale entre hommes et femmes. Il avait en effet été révélé que beaucoup de femmes étaient moins payées que leurs homologues hommes pour des emplois similaires. L'actrice britannique a ainsi affirmé que ce n’était pas le cas pour Doctor Who.

« Je suis absolument sûre que je ne suis pas moins payée que tout autre Doctor, a-t-elle déclaré, selon l'Association de la presse. Ce n’est pas cette série qui va définir cette norme. Cette série n’est pas celle qui va faire ça (...) »

L'actrice de 36 ans a fait ses débuts dans la peau du Docteur lorsque la série est revenue sur les écrans britanniques le 7 octobre et elle a ajouté qu'elle était enthousiaste à l'idée que les enfants grandissent en voyant une femme dans ce rôle emblématique.

« Quand je grandissais, ces personnages ne nous permettaient pas de nous imaginer faire ce genre de choses. C’étaient des gars blancs qui sauvaient le monde, faisaient des trucs vraiment cool, quand j'étais petite, avec un peu de chance, on te mettait sur le côté et peut être qu'on te laissait passer quelque chose à quelqu'un pour que le moment vraiment héroïque se produise, a-t-elle expliqué. Donc, vivre ce changement est incroyablement excitant. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia