Actu people Joe Russo: « Sortir Spider-Man du MCU est une erreur tragique »

CoverMedia

16.9.2019 - 16:17

World Premiere of Marvel Studios' 'Avengers: Endgame' held at the Los Angeles Convention Center in Los Angeles, California.

Featuring: Anthony Russo, Joe Russo
Where: Los Angeles, California, United States
When: 22 Apr 2019
Credit: Sheri Determan/WENN.com
World Premiere of Marvel Studios' 'Avengers: Endgame' held at the Los Angeles Convention Center in Los Angeles, California. Featuring: Anthony Russo, Joe Russo Where: Los Angeles, California, United States When: 22 Apr 2019 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

Joe Russo a toujours su que la collaboration entre Marvel Studios et Sony serait compliquée. Mais retirer Spider-Man du MCU est une erreur selon lui, comme il l'a expliqué au Toronto Sun.

Joe Russo estime que le retrait de Spider-Man du Marvel Cinematic Universe (MCU) est une « erreur tragique ». En août (19), les responsables de Sony Pictures et de Disney, la maison-mère de Marvel Studios, ont échoué dans leurs négociations de co-financement et de partage des profits, rendant impossible leur collaboration pour les droits des films Spider-Man, et de ce fait l'inclusion de l'homme-araignée dans le MCU.

Et pour le réalisateur de certains des plus gros succès du MCU avec Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, si Sony pense qu'ils arriveront à reproduire le génie de Kevin Feige, l'architecte du monde cinématique de Marvel, ils se trompe. « Cette union a toujours été fragile, depuis le début. Mais en essayant d'être le plus objectif possible, je pense que c'est une erreur tragique de la part de Sony de penser qu'ils vont réussi à imiter le penchant de Kevin pour raconter des histoires incroyables et le succès énorme qu'il a eu année après année. C'est une grosse erreur », a-t-il déclaré au Toronto Sun.

Les frères Russo ont intégré Spider-Man au MCU avec Captain: America Civil War, en 2016 après un processus long et difficile. « C'était compliqué de l'ajouter à Civil War (…) Mais nous étions déterminés à faire en sorte que ça arrive. Et Kevin Feige a réussi, d'une manière ou d'une autre. Disney et les bonnes personnes chez Sony ont réussi à se mettre d'accord sur un deal qui a marché sur plusieurs films. Nous avons vécu des choses incroyables. Mais on savait que le mariage était difficile donc ça ne me surprend pas qu'il ait fini par échouer », a renchéri Anthony Russo.

Tom Holland a assuré les fans qu'il continuerait à interpréter Spider-Man dans les films produits par Sony.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia