Actu people John Boyega dénonce le traitement par Disney des personnages noirs de Star Wars

CoverMedia

3.9.2020 - 10:19

European premiere of 'Star Wars: The Rise Of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square

Featuring: John Boyega
Where: London, United Kingdom
When: 18 Dec 2019
Credit: Mario Mitsis/Cover Images
European premiere of 'Star Wars: The Rise Of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square Featuring: John Boyega Where: London, United Kingdom When: 18 Dec 2019 Credit: Mario Mitsis/Cover Images
Source: Mario Mitsis/Cover Images

John Boyega n’a pas mâché ses mots contre Disney et la manière dont le studio fait du battage autour de personnages noirs sans leur donner en fait ni véritable consistance ni nuances. Et le comédien britannico-nigérian a confié à GQ que les préjugés raciaux de la société de production ne sont un secret pour personne.

John Boyega a critiqué Walt Disney Studios Motion Pictures pour avoir marginalisé sa performance et celle de sa co-star Kelly Marie Tran dans la dernière trilogie Star Wars.

Lors d'un entretien avec le magazine GQ, le comédien britannico-nigérian a exprimé sa consternation face à la société de distribution du studio qui commercialise les films comme si un personnage noir y figurait en bonne place alors qu'en fait l'histoire se concentre fortement sur le personnage de Rey joué par Daisy Ridley et sur le méchant Kylo Ren, interprété par Adam Driver.

« Ce que je dirais à Disney, c'est de ne pas créer un personnage noir, de le vendre comme s’il a avait un rôle bien plus important dans la franchise qu'il ne l’a en réalité, puis de le mettre de côté. Ce n'est pas bon. Je vais le dire franchement », a affirmé John Boyega, en insistant sur le fait que le géant du divertissement devrait faire mieux.

« Ah ! oui, vous saviez quoi faire de Daisy Ridley, vous saviez quoi faire d'Adam Driver », dit-il en défendant son personnage, l'ex-soldat Finn, et Rose Tico, une mécanicienne jouée par Kelly Marie Tran, qui, selon lui, méritait plus de place dans le scénario.

« (Disney) savait quoi faire avec ces autres personnes, mais quand il s'agissait de Kelly Marie Tran, quand il s'agissait de John Boyega, (il) savait que dalle », a-t-il déclaré.

Le comédien a ajouté qu'il ne pourrait pas faire la promo pour le dernier film de la franchise, l’Ascension de Skywalker : « Que voulez-vous que je dise ? Ce qu'ils veulent que vous disiez, c'est "J'ai aimé en faire partie. C'était une expérience formidable... " Non, non, non. Je le ferai quand ce sera une vraie grande expérience. »

Et l’acteur en colère a conclu sa diatribe en faisant remarquer que « tout le monde est au courant » des préjugés raciaux de la société de production. « Ils ont donné toute la nuance à Adam Driver, toute la nuance à Daisy Ridley. Soyons honnêtes. Daisy le sait. Adam le sait. Tout le monde le sait. Je ne révèle rien », a-t-il précisé.

Retour à la page d'accueil