Actu people John Legend choqué par les déclarations de Donald Trump à propos de l'immigration

CoverMedia

18.5.2018 - 11:13

Source: Covermedia

John Legend a été tellement abasourdi par la violence des déclarations de Donald Trump, qui traitait les immigrés clandestins d'« animaux », qu'il n'a pas pu s'empêcher de s'exprimer. Depuis la maternité où sa femme venait d'accoucher, il a tweeté son opposition aux propos du président américain.

John Legend vient de devenir papa pour la deuxième fois, mais c'est de Donald Trump qu'il a préféré parler hier. Sur Twitter, le chanteur a voulu revenir sur les récentes déclarations du président américain à propos des migrants.

Discutant des lois sur l'immigration en Californie et de la difficulté d'expulser les membres du gang latino MS-13, lors d'une table ronde à la Maison Blanche, Donald Trump avait lancé : « Il y a beaucoup de gens qui rentrent dans notre pays, ou qui essaient de rentrer. On en arrête beaucoup, mais il faut aussi faire sortir ceux qui sont entrés. Vous n'imaginez même pas à quel point ces gens sont mauvais. Ce ne sont même pas des gens. Ce sont des animaux ».

Cette dernière phrase a particulièrement interpellé John Legend, qui n'a pas pu s'empêcher de tweeter depuis la maternité où sa femme, Chrissy Teigen, venait de donner naissance à leur fils. « Même les êtres humains qui commettent des actes horribles sont de la même espèce que nous, ce ne sont pas des animaux. Je suis à l’hôpital avec notre deuxième enfant. N'importe lequel de ces bébés pourrait commettre des crimes terribles dans le futur. C'est facile, une fois qu'ils l'ont fait, de remettre en question leur humanité. Mais c'est beaucoup plus honnête et difficile de réaliser qu'ils ont tous été des bébés à un moment et de s'interroger sur ce qui, dans notre société ou dans leur vie à la maison, les a faits passer de bébé à membre d'un gang. Et de se demander quelle action collective on pourrait entreprendre pour limiter ça. Et nous devrions particulièrement interroger le rôle des lois américaines qui ont aidé à faire du gang MS-13 ce qu'il est aujourd'hui », a-t-il écrit.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia