Actu people John Legend ravi par les résultats des élections aux Etats-Unis

CoverMedia

7.11.2018 - 13:24

Source: Covermedia

Comme de nombreuses célébrités, John Legend a milité pendant plusieurs semaines pour encourager les Américains à voter lors des élections de mi-mandat, de préférence contre les Républicains et Donald Trump. Alors que le parti Démocrate a repris le Congrès, le chanteur s'est réjoui sur Twitter.

Les élections de mi-mandat aux Etats-Unis ont vu le Congrès passer du coté des Démocrates. Un coup dur pour le président Donald Trump, et une bonne nouvelle pour beaucoup d'artistes, parmi lesquels John Legend, qui a milité pendant la campagne pour soutenir une « blue wave », une vague de votes bleus, la couleur du Parti Démocrate aux Etats-Unis.

« Les gens ont travaillé dur à travers le pays. Beaucoup ont voté pour la première fois lors des élections de mi-mandat. C'est grâce à l'organisation et à la ténacité. Je suis reconnaissant du sacrifice de tout le monde. Réussir à retourner le Congrès malgré le découpage électoral qui favorise les Républicains n'était pas une mince affaire », a-t-il écrit sur Twitter.

Eva Longoria, une autre célébrité très impliquée dans la campagne, a partagé une photo d'un article qui annonçait les résultats en ajoutant en légende : « Oui !!!! Qu'on puisse enfin gouverner ! » Debra Messing, de son coté, a accueilli avec enthousiasme le fait que le président américain soit enfin obligé de « rendre des comptes » au Congrès, « comme l'avaient imaginé nos ancêtres ».

Quant à Maggie Gyllenhaal et John Cusack, ils ont voulu célébrer l'élection de plus de 100 femmes au Congrès, pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis.

Retour à la page d'accueil