People John Lennon : l’album qu’il a dédicacé à son meurtrier est mis en vente

CoverMedia

1.12.2017 - 12:54

(Cover) - FR Showbiz - John Lennon a été abattu par Mark David Chapman le 8 décembre 1980, alors qu’il avait 40 ans. Quelques heures avant sa mort, le chanteur des Beatles a eu l’occasion de rencontrer son meurtrier, qui l’a approché juste à l’extérieur de son appartement de Manhattan. Il voulait simplement mettre la main sur l’album dédicacé de John Lennon, Double Fantasy. Plus tard, il est revenu pour tirer quatre fois dans le dos du chanteur.

Résultat, l’album est devenu une pièce à conviction importante. Après étude pour l’enquête, il a été remis à son nouveau propriétaire avec une lettre de remerciement du procureur. Des relevés d’empreintes sont toujours visibles dessus mais ça n’empêchera pas sa mise aux enchères. « Nous sommes très excités de mettre sur le marché une pièce aussi historiquement significative. Je n’ai jamais vu de pièce avec un tel background, des rapports de police, des empreintes, une lettre de remerciement du procureur et ça continue encore et encore », a expliqué Bob Zafian, le porte-parole de Moments in Time et agent pour le vendeur.

L’album a été à l’origine vendu en 1999 à un collectionneur privé et est maintenant de nouveau sur le marché. Son prix pourrait atteindre le million de dollars.

Cover Media

Retour à la page d'accueil