Actu people John Malkovich a été harcelé sexuellement 

CoverMedia

22.5.2020 - 11:18

Source: Cinzia Camela/WENN.com

John Malkovich a confié à «The Guardian» qu’un de ses profs de théâtre lui avait fait des avances non désirées quand il était ado. L’acteur vient de jouer un rôle inspiré par Harvey Weinstein, reconnu coupable d'agression sexuelle et viol.

John Malkovich a été harcelé sexuellement par un de ses professeurs alors qu'il étudiait le théâtre à l'université. L’acteur, qui a fréquenté l'Université de l'Illinois oriental et l'Université d'État de l'Illinois, a récemment interprété un personnage inspiré du magnat du cinéma et délinquant sexuel Harvey Weinstein dans la pièce Bitter Wheat de David Mamet.

«J'avais 19 ans, il en avait 50.»

«Quand j'étais jeune, j'avais un professeur au département de théâtre qui me faisait des avances non désirées, a expliqué l'acteur au Guardian. J'avais 19 ans, il en avait 50. J'ai juste dit que ce n'était pas mon truc, désolé. C'était quelqu'un que j'aimais bien et que j'appréciais. Alors la vie a continué. J'ai bien changé d'école, mais pas vraiment à cause de ça.»

Cependant, John Malkovich estime que ce que les femmes ont subi par Harvey Weinstein, qui a été accusé d'avoir mis sur liste noire des actrices qui ont refusé ses avances, est bien pire que ce qu'il a vécu. «La situation de Weinstein est très différente, a ajouté John Malkovich. C'était transactionnel. C'est terrible pour les femmes, mais c'est aussi horrible juste pour l'idée du travail.»

L'acteur était aussi surpris que Harry Weinstein ait été condamné à 23 ans de prison pour avoir commis un acte sexuel criminel et un viol au troisième degré, car tous ses amis pensaient qu'il serait libéré. «J'ai été choqué qu'il ait même reçu une peine. Je ne connais personne qui croyait qu'il irait en prison», a ajouté John Malkovich.

Retour à la page d'accueil