Contre «The Sun»

Diffamation, Johnny Depp fait appel de la décision de son procès

CoverMedia

9.12.2020

L'acteur américain Johnny Depp.
Source: Phil Lewis/WENN

Johnny Depp a saisi la Cour d'appel du Royaume-Uni dans le but d'annuler la décision de son procès en diffamation contre «The Sun». Le juge avait estimé que le tabloïd n'avait pas menti en dépeignant l'acteur comme violent avec son ex-femme, Amber Heard.

Johnny Depp a fait appel du jugement dans son procès en diffamation contre le journal «The Sun». La star de cinéma a poursuivi l'éditeur du tabloïd après avoir été qualifié de «wife-beater» («batteur de femme») dans un article de 2018, mais le mois dernier, un juge a rejeté sa plainte, estimant que les avocats de News Group Newspapers (NGN) avaient prouvé au tribunal que ce qui était dans l'article était «essentiellement vrai».

Johnny Depp poursuit également son ex-femme

Le juge a ensuite rejeté la demande d'appel de l'acteur. «Je ne considère pas que les moyens d'appel proposés ont une chance raisonnable de succès», avait-il déclaré. Il a également ordonné à la star de «Pirates des Caraïbes» de couvrir une grande partie des frais juridiques de NGN, avant de donner à l'acteur jusqu'au 7 décembre pour demander directement à la Cour d'appel d'annuler son jugement. Et c'est exactement ce qu'il a fait.

Sa défaite au tribunal le mois dernier lui a coûté son rôle dans le dernier film «Les Animaux Fantastiques», après que Warner Bros. lui a demandé de quitter la franchise. Il a été remplacé par l'acteur danois Mads Mikkelsen.

Johnny Depp poursuit également son ex-femme, Amber Heard, pour diffamation aux États-Unis à cause d'un article qu'elle a écrit pour le «Washington Post» en 2018, dans lequel elle se présente comme une victime de violence conjugale.

Retour à la page d'accueil