Justice Johnny Depp pense avoir été mis sur écoute 

CoverMedia

14.5.2020 - 09:57

Source: Cover Images

Johnny Depp accuse le groupe de presse NGN, qui possède notamment «The Sun», d'avoir piraté son téléphone. D'après «The Blast», l'acteur a donc engagé un expert des cas relatifs à la vie privée, David Sherborne, pour porter l'affaire devant la justice britannique.

Johnny Depp a engagé l'avocat de la princesse Diana pour le représenter dans l'affaire de piratage téléphonique qui l'oppose aux responsables de groupe de presse News Group Newspapers. David Sherborne, spécialisé dans les affaires relatives à la vie privée, la confidentialité et la diffamation, a déjà travaillé pour la famille royale, mais également pour Elton John et Hugh Grant, comme le relaye «The Blast».

La star de «Pirates des Caraïbes» affirme que News Group Newspapers aurait intercepté ses messages téléphoniques entre 1996 et 2010. A l'époque, les publications de groupe de presse avaient été les premières à annoncer les deux grossesses de sa compagne, Vanessa Paradis, ainsi que l'hospitalisation de sa fille Lily-Rose, alors qu'elle avait 7 ans. «Ils étaient au courant qu'elle était dans une condition très sérieuse, ils connaissaient le nom de l'hôpital, la nature de sa maladie. Ils connaissaient également les mesures prises par notre client pour protéger la vie privée de sa famille (…) C'est une question de principe pour M. Depp, pas d'argent», peut-on lire dans les documents légaux, obtenus par «The Blast».

Elton John, Elizabeth Hurley...

En 2011, le journal «The News of The World», qui appartenait également à News Group Newspapers, avait cessé sa diffusion après le scandale des écoutes téléphoniques. Les journalistes avaient eu accès illégalement aux messages téléphoniques de célébrités britanniques. Des stars telles qu'Elton John ou Elizabeth Hurley avaient finalement accepté un règlement à l'amiable de la part de NGN.

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil

CoverMedia