Actu people

Johnny Depp sera photographe de guerre dans Minamata

CoverMedia

24.10.2018 - 11:50

Source: Covermedia

Malgré ses soucis avec la justice, Johnny Depp enchaîne les projets. Comme le rapporte Variety, l'acteur va bientôt démarrer le tournage de Minamata, un film sur une catastrophe environnementale au Japon qui a fait des dizaines de milliers de victimes dans les années 70.

Johnny Depp vient de signer pour jouer le rôle d'un photographe de guerre, W. Eugene Smith, dans le prochain film d'Andrew Levitas. Minamata sera basé sur le livre éponyme d'Aileen Mioko Smith et adapté par David K. Kessler.

Le film racontera comment W. Eugene Smith, dans les années 70, a photographié la destruction causée par la maladie de Minamata, une affliction provoquée par un empoisonnement au mercure. La baie de Minamata, au sud-ouest du Japon, a été tellement frappée par cette catastrophe environnementale que les malades et leurs descendants en subissent encore les conséquences aujourd'hui et se battent toujours pour obtenir réparation. La production de Minamata démarrera en Serbie et au Japon l'année prochaine (19).

« Travailler avec Johnny pour donner une voix à tous ceux qui souffrent en silence est une responsabilité que je ne prends pas à la légère. Tout comme Eugene Smith en 1971, nous nous sentons privilégiés d'avoir pour mission de raconter cette histoire au monde », a expliqué Andrew Levitas à Variety.

Le film sera développé via la société de production de Johnny Depp, Infinitum Nihil.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia