Actu people

Johnny Depp : ses avocats vont faire appel suite à sa défaite dans son procès pour diffamation

CoverMedia

8.11.2020 - 09:31

Johnny Depp leaves The Royal Courts of Justice at the end of libel trial against the Sun. Featuring: Johnny Depp Where: London, United Kingdom When: 28 Jul 2020 Credit: Nils Jorgensen/Cover Images
Source: Nils Jorgensen/Cover Images

Les avocats de Johnny Depp ont promis de faire appel de la décision du juge dans son procès pour diffamation. Dans une déclaration, son avocate Jenny Afia a affirmé qu'il serait « ridicule » de ne pas contester le verdict.

L'équipe juridique de Johnny Depp s'est engagée à faire appel suite à sa défaite dans son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun pour un article qui le qualifiait de « wife-beater » (batteur de femme) en référence aux accusations de son ex-femme Amber Heard.

Les avocats de l'acteur ont réagi avec colère lundi lorsque le juge de la Haute Cour britannique, le juge Nicol, a rendu son verdict, établissant que le rédacteur en chef du Sun, Dan Wootton, et son éditeur, News Group Newspapers (NGN), ne l'avaient pas diffamé dans leur article de 2018.

Jenny Afia, du cabinet d'avocats Schillings, a qualifié la décision de « perverse » dans une déclaration et a déclaré que le jugement était tellement « imparfait » qu'il serait « ridicule » de ne pas faire appel de la décision, contestant la fiabilité du témoignage d'Amber Heard pendant le procès.

« Cette décision est aussi perverse que déroutante, a-t-elle affirmé. Encore plus troublant est le fait que le juge s'appuie sur le témoignage d'Amber Heard, et le mépris envers la montagne de contre-preuves de la part des policiers, des médecins, de son propre ancien assistant, d'autres témoins incontestés et d'un éventail de preuves qui remettent ces accusations en doute, point par point. Tout cela a été négligé. Le jugement est si imparfait qu'il serait ridicule que M. Depp ne fasse pas appel de cette décision. »

Le juge Nicol a ainsi conclu que 12 des 14 incidents présumés de violence domestique se sont bien produits, ajoutant : « J'ai constaté que la grande majorité des agressions présumées de Mme Heard par M. Depp ont été prouvées au civil. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia