People Johnny Hallyday : la succession s'annonce compliquée

CoverMedia

21.12.2017 - 16:13

Covermedia

Interrogé par Le Point, l'ancien avocat de Johnny Hallyday, Renaud Belnet, explique en quoi la succession du Taulier risque de prendre du temps. Il y a notamment énormément de biens à répartir.

Johnny Hallyday est à peine enterré que les questions sur sa succession commencent à se poser. Et à en croire son ancien avocat, le fiscaliste Renaud Belnet, ça s'annonce épineux.

Il l'a expliqué dans Le Point : « Le dossier n'est pas simple. Une famille recomposée, des héritiers aux statuts fiscaux différents, des biens parsemés partout, un droit international et une fiscalité internationale… Les décisions du chanteur seront certainement soumises au contrôle de spécialistes fiscaux du droit privé ». Un vrai casse-tête, donc, qui ne devrait pas faciliter le deuil.

Devront être répartis les propriétés du chanteur, les droits de son immense catalogue musical, et un autre problème : la succession de Johnny Hallyday doit-elle se faire en droit français ou en droit américain ? Car le chanteur vivait auparavant à Los Angeles.

A cela s'ajoute la gestion de son répertoire (droits d'interprétation, droits d'auteur et de composition, droits d'édition musicale et droits d'exploitation).

Retour à la page d'accueil