Ventes historiques

Johnny Hallyday: son album est déjà disque de diamant

CoverMedia

23.10.2018 - 11:07

Johnny Hallyday.
Source: Covermedia

Moins d’une semaine après sa sortie, Mon pays c’est l’amour a été certifié disque de diamant. Il s’agit d’un record, comme l’annonce la maison de disques de Johnny Hallyday.

La sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday dépasse toutes les espérances. A peine quatre jours après sa sortie, Mon pays c’est l’amour est certifié disque de diamant.

Warner Musique France, le label du Taulier, a annoncé par communiqué qu’il s’était déjà écoulé «631'473 albums physiques en seulement trois jours», c’est-à-dire un calcul qui tient uniquement compte des CD et des vinyles entre vendredi (date de la sortie) et dimanche. «Nous sommes face à des ventes historiques, qui certifient Mon pays c’est l’amour, 51e opus de Johnny, disque de diamant», a également confié Thierry Chassagne, le directeur du label, à l’AFP.

Résultat, c’est la rupture de stock dans de nombreux magasins et des réassorts sont déjà prévus. «Tous les disques vinyles que nous avions mis en vente, à savoir 25'000 exemplaires, on été écoulés dès le vendredi matin. (…) D’autres vinyles seront repressés pour la troisième semaine de novembre», a ajouté Thierry Chassagne. La mise en place CD avait été de 800'000 exemplaires et les trois-quarts ont été vendus. La fabrication a également été relancée.

Côté streaming, c’est également un gros carton pour l’album posthume de Johnny Hallyday: 7 millions d’écoute et 7 millions de vue sur YouTube. Quant au premier clip, J’en parlerai au diable, il a été vu 1,8 million de fois.

Laeticia Hallyday, le roc de Johnny pendant vingt ans

Retour à la page d'accueil

CoverMedia