Johnny Hallyday : une exposition rend hommage à la star à Levallois-Perret

CoverMedia

6.12.2018 - 11:22

Source: Covermedia

Johnny Hallyday sera honoré à partir de ce jeudi (6 déc 18) lors d'une exposition à Levallois-Perret. Son ami Pierre Billon, qui organise la soirée d'inauguration, a révélé au Parisien ce qu'il avait prévu pour les festivités.

La ville de Levallois-Perret rend hommage à Johnny Hallyday. Un an après sa mort, la ville inaugure ce jeudi (6 déc 18) à 19h00 une exposition consacrée à l'Idole des Jeunes. Aux commandes de la soirée d'inauguration, Pierre Billon, producteur, auteur et ami du chanteur, qui a également prêté plusieurs objets souvenirs, des photos, un blouson (que portait Johnny Hallyday dans la série Inspecteur Lansky), et des trésors plus intimes.

« Je n’ai pas prêté la plus belle guitare, mais pour moi la plus symbolique, celle que nous avions achetée à Santa Fe en 2007, à l’occasion d’un de nos road-trips à moto », a-t-il révélé dans les pages du Parisien.

Pour l'inauguration, Pierre Billon, alias « Bibi », a imaginée une fête à l'image de son ami, très rock, avec des bikers et de la musique, donc. « On va lui faire un super mémorial en musique avec des jeunes artistes et des plus vieux. Je n’ai rien contre les mecs qui font Johnny dans les maisons de retraite, mais là, on a des artistes qui vont vraiment réinterpréter les chansons », a-t-il expliqué.

L'ami de toujours du Taulier (il a produit 10 de ses albums) n'a bien sûr pas pu éviter les questions sur l'héritage contesté du chanteur, mais pour lui, hors de question de prendre parti, d'autant qu'il est resté très proche de Laeticia Hallyday. « C'est ma pote. Moi je n'ai jamais parlé de succession avec Johnny. On parlait de ce qu’on allait acheter à bouffer pour le prochain dîner. Du prochain voyage qu’on allait faire. Je me souviendrai toujours de notre dernier repas, il disait qu’il voulait des huîtres pour la semaine suivante… », a-t-il déclaré.

Place à ma musique, donc, et à l'hommage. L'exposition (gratuite) dure jusqu'au 31 décembre prochain à l'Hôtel de ville de Levallois-Perret.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia