Jon M. Chu était déterminé à faire de D'où l'on vient un grand film studio

CoverMedia

12.4.2020 - 09:34

2020 Film Independent Spirit Awards held at Santa Monica Pier Featuring: Jon M. Chu Where: Los Angeles, California, United States When: 08 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Le réalisateur Jon M. Chu était déterminé à faire de D'où l'on vient un grand film de studio plutôt qu'une petite comédie musicale indépendante. Il a évoqué ses ambitions pour son dernier film dans une interview pour Variety.

Jon M. Chu tenait à ce que son dernier projet, D'où l'on vient, soit un grand film studio. Lorsque le cinéaste s'est engagé à réaliser l'adaptation cinématographique de la comédie musicale de Broadway de Lin-Manuel Miranda, il a profité de son succès avec Crazy Rich Asians pour en faire du film à gros budget. Il estimait en effet que la comédie musicale qui se concentre sur une communauté largement hispanique dans le quartier de Washington Heights à Manhattan méritait ce genre de moyens.

« La leçon que j'ai tirée de Jon est que nous avons le droit de prendre de la place avec nos histoires, a déclaré Lin-Manuel Miranda à Variety. Il a utilisé son capital post-Crazy Rich Asians pour dire : " Non, on va voir les choses en grand. " Cette histoire aurait très facilement pu être cette toute petite comédie musicale indépendante sur ce quartier, mais (il) était genre : " ça mérite du grand spectacle. Et ça mérite d'être aussi énorme que n'importe quel autre film.'' »

Dans D'où l'on vient, Anthony Ramos incarne Usnavi, le propriétaire d'une bodega qui rêve d'une vie meilleure. Le rôle a été créé par Lin-Manuel Miranda pour Broadway, et le créateur de Hamilton y tient le petit rôle de Piraguero, propriétaire d'un petit stand de piragua. C'est aussi lui qui a supervisé bande originale du film.

L'acteur récemment vu dans le Retour de Mary Poppins a récemment révélé qu'il était en train de terminer la musique lorsque la pandémie de coronavirus a interrompu la post-production et a entraîné le report de la sortie du film à juin.

Pourtant, Jon M. Chu a depuis assuré aux fans qu'il était déterminé à ce que son film sorte au cinéma.

« Je pense que cela va donner à beaucoup de gens la lumière dont ils ont besoin », a-t-il déclaré à Insider.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia