Actu people Joseph Gordon-Levitt : « 7500 a été mon film le plus difficile à ce jour »

CoverMedia

28.6.2020 - 09:33

Joseph Gordon-Levitt attending the 33rd annual Film Independent Spirit Awards 2018 on March 3, 2018 in Santa Monica, California.

Where: Santa Monica, California, Germany
When: 03 Mar 2018
Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Joseph Gordon-Levitt attending the 33rd annual Film Independent Spirit Awards 2018 on March 3, 2018 in Santa Monica, California. Where: Santa Monica, California, Germany When: 03 Mar 2018 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Joseph Gordon-Levitt estime que 7500 a été le film le plus difficile qu'il ait jamais tourné. Comme il l'a expliqué à Variety, le choix du réalisateur de rendre le tournage aussi immersif que possible a rendu l'expérience très intense.

Joseph Gordon-Levitt a vécu des expériences très intenses sur le tournage de 7500. L'acteur d'Inception incarne Tobias Ellis, un copilote qui doit repousser des pirates de l'air et reprendre le contrôle de son avion lors d'un vol Paris-Berlin. La star américaine est revenue au cinéma après trois ans de pause pour jouer dans le premier film de Patrick Vollrath en tant que réalisateur et il a admis que l'expérience avait été difficile parce que le cinéaste en herbe a adopté une méthode très immersive pour tourner son film. « Je ne pense pas que ce soit une exagération de dire que ce film a été le travail d'acteur le plus difficile que j'aie jamais fait. Et je pèse mes mots. J'ai beaucoup tourné dans ma vie, mais là, ça vraiment été le plus dur, a-t-il avoué à Variety. L'approche (de Patrick) est l'immersion. Il adapte son style de tournage pour laisser l'acteur s'immerger dans les personnages et dans l'histoire. »

Il a expliqué que Patrick Vollrath concevait son plateau de manière à ce que ses acteurs n'aient qu'à se concentrer sur le jeu plutôt que de se soucier d'éléments techniques tels que l'éclairage ou leur positionnement. « L'approche de Patrick en matière de réalisation consiste à enlever tous ces éléments techniques, ce qui fait qu'on ne se retrouve pas toujours au bon endroit, a-t-il déclaré. Il n'y a pas de marques. Le plateau est éclairé. Vous pouvez vous déplacer n'importe où à tout moment. La caméra est portable. Il y avait un script, mais nous ne l'avons utilisé que comme aide. Au lieu de ça, la caméra ne faisait que tourner pendant 20 minutes, 30 minutes, 40 minutes à la fois. Il nous laisse simplement évoluer dans ces situations. »

Il a ajouté : « La combinaison de cette intensité avec le réalisme extrême que nous espérions atteindre a fait que j'ai été soumis à des sentiments, des émotions et des expériences vraiment puissants et brutaux.»

7500 est maintenant disponible en streaming sur Amazon Prime Video.

Retour à la page d'accueil