Actu people

Joseph Gordon-Levitt a suivi une formation de pilote d'avion pour son rôle dans 7500

CoverMedia

11.7.2020 - 09:33

Joseph Gordon-Levitt attending the 33rd annual Film Independent Spirit Awards 2018 on March 3, 2018 in Santa Monica, California. Where: Santa Monica, California, Germany When: 03 Mar 2018 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Joseph Gordon-Levitt a participé à une formation de pilote pour se préparer à son rôle dans le thriller de détournement d'avion, 7500. Comme il l'a expliqué à Variety, il souhaitait rendre son interprétation aussi réaliste que possible.

Joseph Gordon-Levitt a suivi une formation de pilote de ligne avant de commencer le tournage de 7500. Dans ce nouveau film Amazon Prime Video, l'acteur de (500) Days of Summer incarne Tobias Ellis, un copilote qui doit repousser des pirates de l'air et reprendre le contrôle de son avion lors d'un vol de Berlin-Paris.

Pour rendre son interprétation aussi réaliste que possible, il a effectué de nombreuses recherches et a demandé conseil à son camarde de tournage Carlo Kitzlinger, qui était auparavant pilote.

« Je voulais que toutes les informations techniques du pilote soient précises. J'ai fait pas mal de formation. J'ai utilisé des simulateurs de vol. J'ai regardé beaucoup de vidéos chiantes de pilotes en train de travailler, a-t-il déclaré à Variety. Nous avions un certain nombre de consultants techniques, mais la personne la plus importante à cet égard était Carlo, l'acteur qui jouait le capitaine… C'est lui qui m'a appris toutes ces choses. C'est lui qui me testait. Ça nous a permis d'entrer dans les détails, car les petites choses font la différence, du genre, est-ce qu'un pilote poserait son pied sur ce truc ? »

Le thriller qui se déroule presque entièrement dans le cockpit de l'avion, marque le retour de l'acteur de 39 ans devant la caméra après trois ans de pause et il a admis que c'était l'un des projets les plus difficiles qu'il ait jamais réalisés. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait été tenté de faire son retour avec un rôle plus facile, il a répondu : « C'était tout le contraire. Je joue depuis longtemps. J'ai commencé quand j'avais six ans et j'avais 37 ans quand nous avons tourné ça. La pause que j'ai prise a été la plus longue pause d'acteur que j'ai jamais prise, donc je voulais que le retour soit quelque chose de spécial. »

7500 est disponible sur Amazon Prime Video.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia