People Josh Brolin : un assistant chargé du repérage pour Sicario a été enlevé

CoverMedia

8.1.2018 - 11:06

Covermedia

Josh Brolin a révélé qu'un homme chargé du repérage pour son thriller de 2015, Sicario, a été enlevé au Mexique, trois ans avant qu'un coéquipier ne soit retrouvé assassiné dans le pays. Il a évoqué un tournage dangereux dans une interview pour TMZ.com.

Josh Brolin a abordé les dangers de travailler sur le banditisme au Mexique. Carlos Munoz Portal, responsable de trouver des lieux de tournage pour la quatrième saison de la série Narcos, a été retrouvé mort dans sa voiture en septembre près de la frontière de l'État d'Hidalgo, le plus meurtrier du Mexique. Il aurait été pris pour cible par des membres d'un cartel local de la drogue, qui n'appréciait pas qu'il prenne des photos de la région.

Josh Brolin a été bouleversé par la perte de Carlos Munoz Portal car cet homme avait également travaillé sur Sicario, mais l'acteur admet que la tragédie n'a pas été une surprise totale, car un autre membre de l'équipe de tournage n'était pas passé loin de subir le même sort en 2014. « Nous avons un autre gars qui a été kidnappé quand il faisait Sicario », a déclaré l'acteur à TMZ.com. Interrogé sur les dangers liés au tournage de projets sur le thème de la drogue, il a répondu : « Il y en a beaucoup ».

La star de No Country for Old Men a expliqué que les membres de l'équipe doivent prendre des mesures de sécurité supplémentaires s'ils doivent se rendre dans des zones où la criminalité est forte, et il estime que l'on doit toujours s'attendre à rencontrer un problème lorsqu'on travaille sur des séries ou des films traitant d'activités illégales. « Vous ne pouvez pas sortir (seul), a-t-il ajouté. Un de nos gars, un accessoiriste, a marché huit kilomètres après être tombé en panne d'essence, mais vous ne pouvez pas faire ça, vous ne pouvez pas faire ça du tout. C'est pas comme ici (aux Etats-Unis), c'est différent... Il y a du danger, bien sûr, parce que vous avez affaire à des trafiquants de drogues. »

Josh Brolin incarne le chef d'un groupe spécial du gouvernement, engagé pour démanteler un puissant cartel mexicain dans le projet Denis Villeneuve, et il reprend son rôle de Matt Graver pour la suite, Sicario 2: Soldado. Bien que la majorité des deux films de la série ait été tournée dans l'État américain du Nouveau-Mexique, les équipes de tournage ont dû filmer certaines prises de vues aériennes et d'autres images en Amérique centrale, et l'acteur n'est pas sûr qu'obtenir ces images vaille la peine de mettre en péril la vie des gens. « Ça vaut le coup jusqu'à ce que ça n'en vaille plus le coup, c'est très romantique et (le concept) en vaut la peine, a-t-il expliqué. Vous pensez que vous faites quelque chose de bien en racontant une bonne histoire, et en exploitant quelque chose avec optimisme dans le bon sens, pour éduquer tout le monde sur le sujet, mais en même temps ça n'en vaut pas la peine. »

Retour à la page d'accueil