JR va devenir professeur dans l'école Kourtrajmé

CoverMedia

2.9.2019 - 17:06

239207 Philippe Farjon/Starface 2019-05-15 Provence-Alpes-Cote dâÄôAzur Cannes France 72eme Festival International du Film de Cannes. Montee des marches du film "Les Miserables". 72th International Cannes Film Festival. Red Carpet for "les Miserables" movie. "JR"
Source: Covermedia

JR se lance dans le professorat. L'artiste va en effet rejoindre l'école Kourtrajmé de son ami Ladj Ly, comme l'a annoncé Le Figaro.

L'école de cinéma Kourtrajmé va accueillir un nouveau professeur. L'établissement, fondé par le réalisateur Ladj Ly en 2018 et ouverte pour « ceux qui ont envie mais n’ont pas les moyens d’accéder aux écoles de cinéma », a en effet annoncé l'arrivée en son sein de JR, qui devrait dispenser une formation à l'art et à l'image.

Les premiers cours de l'artiste démarreront en janvier, alors que l'école devrait déménager pour de nouveaux locaux, à Clichy-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis. La formation de JR sera séparée de l'école Kourtrajmé même si elle restera dans le même cadre. L'idée du projet est de « former douze étudiants artistes qui sont en dehors des radars des écoles d’art parisiennes et à leur donner les ficelles du métier », a indiqué au Figaro Emile Abinal, en charge de sa mise en place.

Ladj Ly et JR se connaissent de longue date puisqu'ils ont démarré ensemble en 2004 dans la cité des Bosquets de Montfermeil avant de se lancer dans leurs carrières respectives avec succès.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia