Jude Law incarne Dumbledore jeune dans la suite des Animaux Fantastiques. J.K. Rowling a déjà confirmé que son personnage de la saga Harry Potter était gay et l’acteur a expliqué à EW comment cela sera abordé à l’écran.
La sexualité du personnage imaginé par J.K. Rowling, le professeur Dumbledore, est au cœur de nombreux débats. L’auteure de la saga Harry Potter a confirmé qu’il était homosexuel il y a quelque temps et beaucoup se sont insurgés contre le fait que cela n’apparaissait ni dans les livres ni à l’écran. Jude Law, qui va incarner une jeune version du héros dans la suite des Animaux Fantastiques, a abordé le sujet avec l’auteure. « Jo Rowling a révélé il y a quelques années que Dumbledore était gay. C’était la question que je lui avais posée et Jo a dit "Oui, il est gay !" », a confié le comédien à EW.com.
S’il n’en dit pas trop sur l’intrigue de la suite à venir, Jude Law a répondu à la polémique sur la façon dont l’homosexualité du personnage était traitée. « Comme chez les humains, votre sexualité n’est pas nécessairement ce qui vous définit. Il (Dumbledore) a plusieurs facettes. Il me semble que la question est : "Comment la sexualité de Dumbledore est dépeinte dans ce film ?" Ce que vous ne devez pas oublier, c’est qu’il s’agit du deuxième volet seulement des Animaux Fantastique et ce qui est génial avec l’écriture de Jo, c’est la façon dont elle lève le voile sur ses personnages, elle les épluche au fil du temps », a-t-il ajouté.
Pour lui, incarner Albus Dumbledore est un vrai plaisir. « Vous allez apprendre à connaître Dumbledore dans ce film et il y a beaucoup de choses qui vont arriver. On en apprend un peu sur son passé au début de ce film. Les personnages et leurs relations vont se dévoiler naturellement, ce qui me ravit. Mais on ne va pas tout révéler d’un coup. »
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald sort en France le 14 novembre prochain (18).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood