Actu people Julia Roberts et Gwyneth Paltrow ont confié leur profil Instagram à des femmes noires

CoverMedia

13.6.2020 - 09:33

Celebrities attend 24th Annual Critic's Choice Awards Arrivals at Barker Hanger in Santa Monica.

Featuring: Julia Roberts
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Jan 2019
Credit: Brian To/WENN.com

Featuring: Julia Roberts
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Jan 2019
Credit: Brian To/WENN.com
Celebrities attend 24th Annual Critic's Choice Awards Arrivals at Barker Hanger in Santa Monica. Featuring: Julia Roberts Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Jan 2019 Credit: Brian To/WENN.com Featuring: Julia Roberts Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Jan 2019 Credit: Brian To/WENN.com
Source: Brian To/WENN.com

Julia Roberts, Gwyneth Paltrow et de nombreuses stars ont laissé des femmes noires utiliser leur profil Instagram le temps d'une journée. Cette initiative baptisée #ShareTheMicNow a pour but de tisser un réseau de femmes qui luttent pour l'égalité et la justice.

Julia Roberts, Gwyneth Paltrow et Hilary Swank ont remis leur page Instagram entre les mains d'écrivains, de femmes d'affaires et de militantes noires dans le cadre d'une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux. Mercredi, pour une seule journée, une foule de femmes blanches ayant de nombreux abonnés ont utilisé leur plateforme pour attirer l'attention sur le travail des femmes noires avec lesquelles elles se sont associées dans le cadre de l'initiative #ShareTheMicNow.

Imaginée par Bozoma Saint John, directrice marketing de la firme de médias Endeavour, par les auteurs Luvvie Ajayi Jones et Glennon Doyle, ainsi que par la créatrice de mode Stacey Bendet, l'initiative vise à mettre la vie des femmes noires sous le feu des projecteurs et à créer de nouveaux liens pour promouvoir l'activisme.

Parmi les autres célébrités participant à cette initiative figurent Kourtney Kardashian, Ashley Graham, Brandi Carlile et Chelsea Handler. Dans une déclaration publiée par The Hollywood Reporter, les organisatrices de l'événement ont déclaré que leurs quatre objectifs étaient de « former une campagne sur les réseaux sociaux qui magnifie la vie et les histoires des femmes noires, former des relations entre les femmes noires et les femmes blanches afin que notre activisme futur naisse de ces relations, créer un réseau de perturbatrices qui se connaissent et se font confiance et agir pour changer les choses. »

Au total, 46 femmes noires ont repris les comptes de 46 femmes blanches pour entrer en contact avec leurs 300 millions d'abonnés combinés. La rédactrice mode et beauté Kahlana Barfield Brown a travaillé sur le compte de Julia Roberts, l'actrice et activiste transgenre Angelica Ross s'est associée avec Hilary Swank, tandis que la fondatrice de la marque de maternité Mama Glow, Latham Thomas, a repris le profil de Gwyneth Paltrow.

La campagne #ShareTheMicNow fait suite à des semaines de manifestations contre l'injustice raciale aux Etats-Unis à la suite de la mort de George Floyd lors d'une arrestation par la police de Minneapolis, le 25 mai.

Retour à la page d'accueil