Actu people Julianne Moore : le mouvement Time’s Up lui a fait prendre conscience qu’elle était une victime

CoverMedia

30.4.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Julianne Moore a expliqué lors du Festival de Tribeca que le mouvement Time’s Up lui avait fait prendre conscience qu’elle avait été victime de harcèlement. Comme le rappelle le Hollywood Reporter, elle a accusé le réalisateur James Toback de lui avoir fait des propositions déplacées.

Julianne Moore était présente au festival du film de Tribeca ce samedi (28 avril 18) et elle en a profité pour évoquer le mouvement Time’s Up et combien il l’avait aidée à prendre conscience de ce qu’elle avait vécu. La comédienne, comme le rappelle le Hollywood Reporter qui relaye ses propos, a accusé le réalisateur James Toback de lui avoir fait des propositions déplacées.

Elle a pris conscience qu’il s’agissait de harcèlement et non d’une simple drague lourde, avec l’émergence du mouvement qui a permis, tout comme #MeToo et #BalanceTonPorc, de libérer la parole des femmes. « Quand ce mouvement a commencé, j’étais persuadée que je n’avais personnellement pas été victime de harcèlement sexuel ni d’aucune agression de la sorte. Mais en lisant et écoutant les histoires de ces nombreuses femmes, j’ai commencé à passer en revue mes propres expériences et je l’ai ai considérées à travers un nouveau prisme. Notre compréhension de ce qui est acceptable a été biaisé par le fait que ce comportement a été normalisé par la société et que celles et ceux qui osent parler ont été stigmatisés en opposition aux prédateurs », a-t-elle déclaré.

Julianne Moore a expliqué également qu’elle avait alors abordé le sujet avec sa fille, Liv, âgée de 16 ans, et la façon dont aborder le harcèlement. « J’ai pris conscience que je n’avais jamais parlé à ma fille adolescente de mes expériences ni de la façon dont les gérer », a ajouter Julianne Moore.

Retour à la page d'accueil