Actu peopleJulianne Moore : le mouvement Time’s Up lui a fait prendre conscience qu’elle était une victime
CoverMedia
30.4.2018 - 16:07
Julianne Moore a expliqué lors du Festival de Tribeca que le mouvement Time’s Up lui avait fait prendre conscience qu’elle avait été victime de harcèlement. Comme le rappelle le Hollywood Reporter, elle a accusé le réalisateur James Toback de lui avoir fait des propositions déplacées.
Julianne Moore était présente au festival du film de Tribeca ce samedi (28 avril 18) et elle en a profité pour évoquer le mouvement Time’s Up et combien il l’avait aidée à prendre conscience de ce qu’elle avait vécu. La comédienne, comme le rappelle le Hollywood Reporter qui relaye ses propos, a accusé le réalisateur James Toback de lui avoir fait des propositions déplacées.
Elle a pris conscience qu’il s’agissait de harcèlement et non d’une simple drague lourde, avec l’émergence du mouvement qui a permis, tout comme #MeToo et #BalanceTonPorc, de libérer la parole des femmes. « Quand ce mouvement a commencé, j’étais persuadée que je n’avais personnellement pas été victime de harcèlement sexuel ni d’aucune agression de la sorte. Mais en lisant et écoutant les histoires de ces nombreuses femmes, j’ai commencé à passer en revue mes propres expériences et je l’ai ai considérées à travers un nouveau prisme. Notre compréhension de ce qui est acceptable a été biaisé par le fait que ce comportement a été normalisé par la société et que celles et ceux qui osent parler ont été stigmatisés en opposition aux prédateurs », a-t-elle déclaré.
Julianne Moore a expliqué également qu’elle avait alors abordé le sujet avec sa fille, Liv, âgée de 16 ans, et la façon dont aborder le harcèlement. « J’ai pris conscience que je n’avais jamais parlé à ma fille adolescente de mes expériences ni de la façon dont les gérer », a ajouter Julianne Moore.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO