Actu people Julie Delpy était payée « un dixième » du salaire d'Ethan Hawke sur Before Sunrise

CoverMedia

4.10.2019 - 16:07

Marvel's "Avengers: Age Of Ultron" - Los Angeles Premiere

Featuring: Julie Delpy
Where: Hollywood, California, United States
When: 14 Apr 2015
Credit: FayesVision/WENN.com
Marvel's "Avengers: Age Of Ultron" - Los Angeles Premiere Featuring: Julie Delpy Where: Hollywood, California, United States When: 14 Apr 2015 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Julie Delpy a dû se battre pour l'égalité salariale sur la série de films Before. Dans une interview pour Variety, l'actrice française a révélé qu'elle était à l'origine payée beaucoup moins que l'autre star du film, Ethan Hawke.

Julie Delpy a révélé qu'elle avait touché un dixième du salaire d'Ethan Hawke lorsqu'elle a tourné Before Sunrise. L'actrice et réalisatrice jouait face à l'acteur de 48 ans dans le film de Richard Linklater, sorti en 1995. Un carton, qui a généré deux suites, toutes très réussies. Mais dans une interview pour Variety, l'actrice a révélé qu'un aspect de son travail sur Before Sunrise lui restait en travers de la gorge.

« Sur les films Before, pour le premier, je pense que j'ai touché un dixième de ce qu'on a payé Ethan », a-t-elle révélé, avant d'expliquer qu'elle s'était ensuite battue pour l'égalité salariale. Qu'elle n'a obtenue que pour le troisième opus, après avoir été payé la moitié de son confrère sur Before Sunset. « Sur le troisième film, j'ai dit "Ecoutez, si on n'est pas payés pareil, je ne le ferai pas" », a-t-elle détaillé.

Quant à la question d'un quatrième volet, Julie Delpy a révélé qu'elle n'était pas sûre de vouloir se lancer à nouveau dans l'aventure, se demandant si le public aura envie de voir « une femme de 50 ans parler seule ». « Je pense que c'est mignon avant ça. Mais c'est un business difficile et c'est bien parce que je suis coriace, mais c'est cruel. Et je pense que c'est fini pour nous, là. On a choisi d'y revenir tous les 9 ans, c'était une étude intéressante de l'amour à la vingtaine, puis de l'amour à la trentaine et au début de la quarantaine, pour savoir comment on entretient cet amour. Mais ce qui compte c'est la relation », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil