Dernier filmJulie Delpy s'est inspirée de sa rupture pour son dernier film
Covermedia
24.6.2021 - 16:46
Julie Delpy a réalisé "My Zoe", son nouveau film, en s'inspirant de sa propre séparation du père de son fils Leo. Dans une interview pour Télérama, l'actrice et réalisatrice s'est confiée sur les thèmes très intimes abordés par le film.
Covermedia
24.06.2021, 16:46
24.06.2021, 17:21
Covermedia
La séparation de Julie Delpy et de son compagnon - et père de son fils de 12 ans, Leo - a été tellement difficile qu'elle a décidé d'en tirer un film. C'est ce qu'elle a révélé dans une interview pour Téléréma. L'actrice et réalisatrice s'est confiée sur le thème de "My Zoe", son nouveau long-métrage, inspiré par son expérience personnelle.
« J'ai écrit le film au moment de ma séparation. Il a été décidé que mon fils serait en garde partagée et j'ai eu le sentiment que son père me le kidnappait. Légalement, évidemment (…) Ma séparation d'avec le père de mon fils et ma bataille pour en obtenir la garde ont été aussi violentes que la mort de ma mère. J'ai eu envie de raconter ce moment où, dans le système de revanche et de haine dans lequel peuvent entrer les parents qui se séparent, l'enfant disparaît», a-t-elle expliqué.
La star a ensuite tenu à préciser son propos: «Quand les parents se séparent, ils doivent chacun réinventer leur enfant, qu'ils éduqueront seul la moitié du temps. Celui qu'ils avaient élevé à deux a disparu. Mon personnage recrée son enfant tout en réinventant sa maternité».
Le titre fait aussi référence à cette idée de la réinvention, puisque Zoé, en grec, signifie «la vie qui se renouvelle», comme elle l'a expliqué à Allociné.
"My Zoe" sort en salles en France le 30 juin prochain.