(Cover) - FR French Stars - Julie Gayet était comédienne et productrice jusqu’à ce que l’officialisation de son histoire avec François Hollande, alors président de la République, la propulse première dame malgré elle. Première dame ou presque, puisque le statut n’a rien d’officiel en France, et visiblement, certains ne sont pas prêts à l’accepter, puisqu’une pétition signée par 300 000 signataires s’oppose à ce que Brigitte Macron écope de cette prestigieuse nomination réservée à certaines femmes de présidents.
La raison ? Certains ne voient pas, ni ne comprennent le rôle d’une Première Dame, qui reste effectivement flou. Et Julie Gayet, interrogée par Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous, qui l’avait invitée pour la rentrée de l’émission de France 5, n’a pas forcément aidé les spectateurs à y voir plus clair. « Je n’ai pas pris cette place. Je ne pense pas qu’on élit un couple, mais un homme », a-t-elle affirmé, en précisant qu’elle était d’ailleurs plutôt « Deuxième Dame », puisque François Hollande avait quitté Valérie Trierweiler avant d’être avec la comédienne.
En effet, quand il était apparu que la comédienne et le président étaient en couple, Julie Gayet s’était tenue bien à l’écart du pouvoir. Mais maintenant que son compagnon est revenu dans la vie civile, elle n’hésite plus à s’afficher à ses côtés, comme elle l’a montré récemment sur la première photo officielle sur laquelle le couple apparaît ensemble, au côté de Charles Aznavour et Michel Drucker.
Cover Media
Retour à la page d'accueil