Environnement

Juliette Binoche rejoint l'écologiste Thomas Brail dans sa cabane

CoverMedia

26.9.2019 - 11:26

L'actrice française Juliette Binoche.
Source: Covermedia

Juliette Binoche a apporté son soutien au militant écologiste Thomas Brail, en le rejoignant pour déjeuner dans sa cabane. Il est en effet depuis 29 jours dans un arbre devant le Ministère de la transition écologique à Paris pour protester contre l'abattage d'arbres dans le sud de la France.

Juliette Binoche a grimpé dans un arbre à Paris ce mercredi (25 septembre 2019), afin de montrer son soutien à un activiste de la cause écologiste, Thomas Brail. Ce dernier vit en effet dans un arbre situé en face du Ministère de la transition écologique, depuis 29 jours, afin de protester contre l'abattage d'arbres sains à Condom, dans le sud-ouest de la France.

Actrice et activiste

Thomas Brail refuse de quitter sa cabane de fortune tant que le Ministère de la transition écologique n'aura pas donné son avis sur la question. L'actrice oscarisée l'a rejoint pour déjeuner avec lui.



Cela fait longtemps que l'actrice française milite pour l'environnement et contre les effets du changement climatique. Plus tôt ce mois-ci, Juliette Binoche a signé une lettre ouverte enjoignant les dirigeants français à agir pour sauver la planète.

L'océan, clé dans la lutte contre le changement climatique

Retour à la page d'accueil

CoverMedia