Prise de positionJuliette Binoche pense qu'il faut laisser Harvey Weinstein tranquille
CoverMedia
8.2.2019 - 09:50
Juliette Binoche trouve qu'Harvey Weinstein est assez acculé comme ça. L'actrice a déclaré à la presse lors du festival du film de Berlin qu'après un an et demi d'accusations, il fallait selon elle laisser la justice travailler.
Juliette Binoche est convaincue qu'Harvey Weinstein est un homme brisé après 18 mois d'accusations. Plus de 80 femmes ont détaillé les agressions sexuelles, violences, harcèlements ou viols dont elles affirment avoir été victimes aux mains du producteur, mais alors qu'il attend son procès (pour deux viols, en 2006 et 2013), l'actrice française estime qu'il est temps d'arrêter de s'en prendre à lui et de laisser la justice faire son travail.
«C'était un grand producteur, il ne faut pas l'oublier»
Interrogée pendant le festival du film de Berlin dont elle préside le jury, elle a déclaré à la presse ce qu'elle pensait de cette affaire Weinstein. «J'ai presque envie de dire ''laissez son esprit et son cœur en paix'', c'est tout. J'essaie de me mettre à sa place. Je crois qu'il a vécu assez de choses. Beaucoup de gens se sont exprimés, maintenant la justice va faire son travail. Je n'ai jamais eu de problème avec lui, mais je pouvais voir qu'il avait des problèmes», a révélé celle qui a travaillé avec le patron de Miramax pour les films «Chocolat» et «Le Patient Anglais».
«C'était un grand producteur, il ne faut pas l'oublier», a-t-elle conclu.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood