Actu people Jussie Smollett de retour sur le tournage d'Empire

CoverMedia

22.2.2019 - 09:36

Source: Covermedia

Jussie Smollett a repris le travail sur le tournage de la série Empire, selon The Hollywood Reporter. Il a été libéré sous caution suite à son inculpation pour faux dépôt de plainte.

Jussie Smollett a fait son retour sur le tournage de la série Empire. Comme le rappelle The Hollywood Reporter, les patrons de la chaîne de télévision Fox sont actuellement en train de filmer l'avant-dernier épisode de la saison 5.

Ce retour intervient après une semaine plus que mouvementée pour l'acteur qui est passé du statut de plaignant à celui d'accusé. Jussie Smollett a en effet passé la nuit du jeudi 21 février en prison après avoir été inculpé pour deux chefs d'accusation, dont faux dépôt de plainte. Selon la police, il aurait menti sur le fait d'avoir été victime d'un agression raciste et homophobe, devant son appartement de Chicago, le 29 janvier (19). L'acteur est soupçonné d'avoir organisé l'attaque. Il aurait offert 3.500 dollars aux frères Olabinjo et Abimbola Osundairo (les deux hommes soupçonnés d'avoir agressé le comédien, qui ont été arrêtés puis relâchés) pour qu'ils le passent à tabac. C'est ce qu'ont déclaré les deux frères aux policiers la semaine dernière. Ils aident maintenant les forces de l'ordre à défendre leur dossier contre la star.

Après avoir été officiellement inculpé, Jussie Smollett a comparu au tribunal qui a fixé sa caution à 100.000 dollars. L'acteur, laissé libre après avoir payé sa caution, clame toujours son innocence par le biais de ses avocats. Il dément avoir orchestré son agression dans le but promouvoir sa carrière et parce qu'il serait « mécontent de son salaire » sur Empire. Les responsables de la chaîne Fox, qui produit et diffuse la série, ont d'abord exprimé leur soutien à l'acteur de 36 ans, mais après son arrestation, ils ont révélé qu'ils « évaluaient la situation » et « considéraient leurs options » concernant son avenir dans la série.

S'il est reconnu coupable, Jussie Smollett risque jusqu'à trois ans de prison.

Retour à la page d'accueil