Confidences Justin Bieber: «J'ai profité de la culture noire»

CoverMedia

8.6.2020 - 09:47

Source: Faye's Vision/Cover Images

Justin Bieber a admis sur Instagram avoir bénéficié de la culture noire. Il a expliqué avoir adopté certains de ses codes dans sa carrière de chanteur.

Justin Bieber veut apporter un changement positif après avoir admis qu'il a «bénéficié de la culture noire» tout au long de sa carrière. Le chanteur de 26 ans a abordé sur Instagram la façon dont sa vie a été changée par la culture noire, alors que les manifestations du mouvement Black Lives Matter continuent d'avoir lieu aux Etats-Unis et dans d'autres pays du monde suite à la mort de George Floyd lors d'une arrestation par des agents de police de Minneapolis, le mois dernier.

«Je suis inspiré par la culture noire. J'ai profité de la culture noire, a expliqué la star canadienne sur Instagram. Mon style, ma façon de chanter, de danser, de me produire et ma mode ont tous été influencés et inspirés par la culture noire. Je suis déterminé à utiliser ma plateforme à partir d'aujourd'hui pour apprendre, pour parler de l'injustice raciale et de l'oppression systémique, et pour identifier les moyens de participer à un changement indispensable.»

«Je me sens mal par rapport à ça»

S'exprimant sur Instagram Live avec sa femme Hailey Bieber et la commentatrice de CNN Angela Rye le week-end dernier, le chanteur de Yummy a avoué qu'il se sentait coupable de ne pas utiliser sa plateforme de manière plus proactive pour soutenir les communautés afro-américaines. «J'ai eu honte dans ce sens: pourquoi a-t-il fallu que ces hommes soient tués pour que j'arrête de me voiler la face. Pourquoi maintenant? Je me sens mal par rapport à ça», a confié Justin Bieber.

Ces stars viennent de milieux défavorisés

Retour à la page d'accueil