People Justin Timberlake : obligé de rester sage pendant la mi-temps du Super Bowl

CoverMedia

31.1.2018 - 13:28

Covermedia

Justin Timberlake avait fait scandale en arrachant le costume de scène de Janet Jackson, dévoilant son sein, lors de sa première apparition au Super Bowl il y a 14 ans. Les responsables du Parents Television Council lui ont demandé dans une lettre ouverte de se tenir à carreau cette année.

Dans une lettre ouverte à Justin Timberlake, les responsables du Parents Television Council (PTC), une association de parents qui met en garde contre les obscénités à la télévision, ont demandé au chanteur de garder son spectacle du Super Bowl le plus familial possible. En 2004, Justin Timberlake avait fait scandale pendant une performance avec Janet Jackson durant laquelle il avait découvert la poitrine de la chanteuse. Et évidemment, l'association préférerait que ça ne se reproduise pas.

« Cela fait longtemps - presque 14 ans - que le Super Bowl, le Parents Television Council et votre nom n'ont pas été mentionnés dans le même article. Beaucoup de choses ont changé depuis. Vous êtes devenu un mari et un père. Vous êtes devenu un philanthrope. Vous vous êtes impliqués pour diverses causes. Et vous nous avez offert beaucoup de bonheur grâce à votre musique et à vos films. Mais les conséquences de votre performance pendant le Super Bowl XXXVIII sont indélébiles. Vous nous avez choqués, de même que des millions de parents qui regardaient (le show) avec leurs enfants. Nos enfants sont confrontés à assez de contenus choquant et dangereux de nos jours. Le Super Bowl et son spectacle de la mi-temps devraient rester des moments sacrés pour le divertissement, en restant accessible à toute la famille », demande le PTC. La lettre ouverte conclut en rappelant au chanteur que certains enfants pourraient avoir envie de lui ressembler un jour.

Justin Timberlake a toujours regretté l'incident de 2004 et s'était excusé. Il a d'ailleurs tenu à rassurer les médias, les fans et les parents récemment en déclarant : « On ne recommencera pas ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia