PeopleJustin Timberlake rend hommage à Prince pendant le Super Bowl
CoverMedia
5.2.2018 - 09:34
Justin Timberlake assurait le spectacle de la mi-temps du Super Bowl ce dimanche (4 février 18). Il a voulu rendre hommage à Prince, décédé en 2016 et natif du Minnesota, où avait lieu le match.
C'était LA grande surprise annoncée par Justin Timberlake pendant toute la semaine : un duo avec Prince, ou du moins son image. Pendant la mi-temps du Super Bowl ce dimanche (4 février 18), Justin Timberlake a tout donné. Il a d'abord commencé le show après avoir été présenté par son ami, l'animateur Jimmy Fallon. Depuis les vestiaires, il a lancé son nouveau titre, Filthy, puis est entré sur le terrain sur Rock Your Body. Il est ensuite arrivé sur une grande scène au milieu du stade pour enchaîner 3 de ses plus gros tubes : SexyBack, Into my Love et Cry Me a River, sur une chorégraphie spectaculaire.
Mais le moment le plus fort du spectacle est arrivé quelques minutes plus tard, quand le chanteur a lancé au public : « Minneapolis, Minnesota, c'est pour vous ». D'un seul coup, une image de Prince a été projetée sur un drap violet. Et sous les applaudissement d'un public chauffé à blanc, Justin Timberlake a repris I Would Die 4 U avec le Kid de Minneapolis, alors que la caméra montrait des images aériennes du stade et des quartiers alentours, illuminés pour l'occasion de violet, la couleur fétiche de Prince.
Ces derniers jours, des rumeurs laissaient entendre que Justin Timberlake allait chanter avec un hologramme de l'interprète de Purple Rain, décédé en 2016. Dimanche matin, l'ex-fiancée et collaboratrice de Prince, Sheila E., avait démenti l'information sur Twitter : « J'ai parlé avec Justin la nuit dernière et il m'a dit tout le respect qu'il avait pour Prince et ses fans. J'ai hâte de voir ce qui s'annonce comme un show spectaculaire. Il n'y aura pas d'hologramme ».
Juste avant le début du match, qui opposait les Eagles de Philadelphie aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Pink a livré une performance très intense de l'hymne américain. La chanteuse avait avoué sur Instagram qu'elle était très nerveuse avant de chanter car elle était malade. « J'essaie de faire partir la grippe en chantant. J'attends de pouvoir chanter cette chanson depuis 1991, quand j'ai vu mon idole Whitney Houston la reprendre avec brio. Et maintenant, j'ai cette chance », a-t-elle expliqué. Malgré ses inquiétudes, Pink a été à la hauteur de l'événement, puisqu'elle a fini le Star-Spangled Banner sous les acclamations de la foule. La chanteuse, native de Pennsylvanie, a peut-être porté chance aux Eagles (Philadelphie est la plus grande ville de Pennsylvanie), puisqu'ils se sont imposés 41 à 33 face aux Patriots.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes