Actu people K-Maro : une enfance sous les bombes au Liban

CoverMedia

8.1.2020 - 09:34

060811   STEPH / VISUAL Press Agency 2006-03-30 IDF
										Paris France
LE CHANTEUR, K-MARO  -  CONFERENCE DE PRESSE DE LA SOIREE " OPEN DU COEUR ", QUI AURA LIEU, AU PARC ASTERIX, LE 10/06/06.   060811
060811 STEPH / VISUAL Press Agency 2006-03-30 IDF Paris France LE CHANTEUR, K-MARO - CONFERENCE DE PRESSE DE LA SOIREE " OPEN DU COEUR ", QUI AURA LIEU, AU PARC ASTERIX, LE 10/06/06. 060811
Source: Covermedia

A l’occasion de la sortie de son best of, Demain c’est loin, K-Maro a dévoilé une partie de son enfance au Liban, pendant la guerre civile, dans les pages de Libération. Le chanteur et producteur de Shy’m, né à Beyrouth, avait fini par trouver refuge, avec sa famille, au Canada.

K-Maro s’est fait connaître du public français grâce notamment au tube Femme Like U et pour être le manager de Shy’m, et il sort un best of, Demain c’est loin. Pour la promo de cet album, l’artiste a bénéficié d’un portrait dans Libé dans lequel il dévoile son enfance à Beyrouth, pendant la guerre civile.

« Quand un obus éclate, ça fait comme un écran bleu, et puis, il y a le bruit assourdissant, les acouphènes… ça reste. Côtoyer la mort en permanence, ça donne la sensation d’être un funambule… Il y a le danger de virer paranoïaque, la possibilité de réflexes violents », explique celui qui est également patron du label E.47 Agency.

Il a cependant précisé qu’il garde « beaucoup d’images positives » de son enfance au Liban, malgré la guerre. « Pendant les bombardements, on se retrouvait dans les abris, on chantait, on jouait aux jeux de société, et on écoutait beaucoup nos vieux », explique-t-il.

K-Maro et sa famille ont pu fuir la guerre et se rendre au Canada, où il a forgé sa carrière musicale. Le changement de vie a été radical. « Le gazon bien tondu, les ronds-points fleuris, la diversité musicale, rock, rap, soul, Motown… J’ai découvert une liberté, fini le sentiment d’être différent », a conclu l'artiste.

Retour à la page d'accueil